samedi 17 avril 2021
Total des publications: 7986
Retour Internet

DU NOUVEAU SUR WHATSAPP

samedi 6 mars 2021 10:06

L’on en sait un peu plus sur la mise en place des nouvelles conditions d’utilisation WhatsApp qui entrera en vigueur à partir du samedi 15 mai 2021. Selon le site TechCrunch, à compter du 15 mai 2021, l’application de messagerie va conduire progressivement ses utilisateurs les plus récalcitrants à accepter ses règles.

Comment compte-t-elle s’y prendre ?Les usagers refusant de se soumettre à la nouvelle charte de la messagerie verront au fil du temps leurs accès aux différents services de l’application limités. « Ils pourront continuer de recevoir des appels et des notifications pendant encore quelques semaines, mais ne seront plus en mesure d’envoyer des messages ou d’émettre des appels », écrit le site 01net.com . Par ailleurs, passé un délai de 120 jours d’inactivité (absence de connexion à WhatsApp), les comptes seront purement supprimés .En outre, face à l’exode massif vers Telegram et Signal, survenue depuis l’annonce des nouvelles mises à jour d’utilisation, WhatsApp a tenu à faire des précisions. 

Selon les responsables de ce réseau social, malgré les nouvelles conditions d’utilisation à venir, la messagerie sera toujours aussi sécurisée. Les messages ne pourront être lus, ni les conversations écoutées en raison du chiffrement de bout en bout. Les prochains jours nous situeront sur l’impact de cette information sur les utilisateurs.

Propos recueillis par Léon Richard Yao, le mercredi 24 février 2021.

Léon Richard Yao

Articles recommandés: