Edith Yah Brou est une jeune blogueuse ivoirienne qui a vu le jour à Cocody. Après son admission au baccalauréat, elle sort diplômée du département des Sciences économiques et de gestion (SEG) à l’université de Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Alors qu’elle est promise à une belle carrière dans le domaine de la banque et des finances, Edith Brou choisit de suivre sa passion : la Technologie.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/internet/veskaye-le-president-des-humoristes/
Ainsi, en 2009, elle devient co-fondatrice de l’ONG Akendewa, qui mène des actions sociales grâce aux technologies. Ses expériences acquises l’aident à mettre sur pied le premier webzine ivoirien (magazine féminin publié sur le web). Mordue du web, elle est surnommée « la geekette ». Edith Brou fait partie des premiers Ivoiriens à utiliser à bon escient le web. Pour elle, la toile n’a plus de secret.

C’est son canal préféré. Elle s’y sent comme un poisson dans l’eau.Depuis une dizaine d’années, Edith Brou manie avec aisance l’entrepreneuriat web et l’engagement citoyen. Blogueuse et activiste de la toile, elle a, en 2014, mis sur pied une plate-forme pour sensibiliser les Ivoiriens contre l’épidémie d’Ebola.

Grâce à toutes ces expériences, Edith Brou est aujourd’hui une femme influente et suivie sur le net. Elle enregistre à ce jour, mercredi 5 février 2020, 57 mille abonnés sur son compte Facebook, 28 mille 700 sur Instagram et 166 mille 800 abonnés sur Tweeter. (236 mots)