vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5181
Retour Internet

‘’ÉLISÉE 2 SION” VOLE VERS LES HAUTEURS

samedi 6 juin 2020 07:24

De son vrai nom Jean Martial Yao N’Zi, ‘’Élisée 2 Sion’’, fait partir de la génération émergente des web humoristes ivoiriens. Amoureux des arts de la scène dès le bas-âge, il commence le théâtre à l’école primaire. Cependant, c’est au lycée Adrien Kouassi Tollah de Ouéllé, qu’il se fera une réputation.

En effet, grâce à ses talents de comédien, il se fait remarquer par l’administration dudit lycée qui le responsabilise en lui permettant d’écrire et de faire la mise en scène de pièces de théâtre de son lycée.
 Grâce à son génie et celui de ses amis, ils seront deux fois finalistes du concours national de théâtre en milieu scolaire ; d’abord à Yamoussoukro puis à Daloa. Pour développer son art, il rentre à Abidjan et obtient en 2014, son baccalauréat série H3 (théâtre-danse). Puis dans la foulée, est admis à l’École nationale de théâtre et de danse (ENTD), où il ressort avec un Master 1 en pratique théâtrale. En 2018 avec l’appui de son père Magloire N’guessan, il s’envole poursuivre ses études dans les arts à Lyon en France. Une fois dans l’hexagone, l’idée de faire des courtes vidéos mêlant l’humour à éveil de conscience lui apparaît nécessaire. Pour lui, il ne faut pas rire pour rire, mais il faut rire pour savoir.

Ainsi, dans l’une de ses vidéos publiées le 30 mars 2020, il traite de la vie des immigrés africains en Europe et du dépaysement par lequel passe certain d’entre eux qui finissent par sombrer dans l’alcool et la dépression.Au fil de ses capsules, le comédien s’est fait une renommée auprès des followers. À la date du vendredi 5 juin 2020, il comptabilise sur Facebook 4570 abonnés. Sur Instagram et YouTube, il est suivi par 185 personnes. 

Léon Richard Yao

Articles recommandés: