mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5523
Retour Internet

EN ITALIE COMME À ‘’GÔZÔ”

lundi 27 juillet 2020 20:55

Ancien élève du collège Pierre Gadié de Yopougon, ‘’Guyguy le grouilleur” vit aujourd’hui en Italie. Mais avant d’atterrir dans la ville de Bologne, cet ivoirien du nom de Kagba Lédjou à l’état civil, a selon ses témoignages, ‘’gnimi” la galère pour enfin connaître la gloire. En effet, ayant perdu très tôt ses parents, il n’avait d’autres choix que d’exercer de petits boulots à côté de ses études. Malgré son succès au baccalauréat en 2009 et son orientation au département de philosophie à l’université, il ne pourra continuer ses études supérieures.

Alors, dans sa quête d’une voie de réussite, il débute le commerce de ceintures. Durant 9 longues années, il va mener cette activité tout d’abord à Abidjan, puis à Diégonéfla , Duékoué et dans d’autres zones contrées lointaines du pays.  Au cours de ses déplacements, ils passaient ses nuits à la belle étoile sur les bancs des compagnies de transport. Mais avec son courage, ‘’Guyguy le grouilleur” a bravé toutes les épreuves, pour se retrouver aujourd’hui dans la partie transalpine de l’Europe, où il  vend des médicaments traditionnels qu’il fait venir de Gagnoa (‘’Gôzô”). Fort de toutes ses expériences, il a décidé de partager son histoire sur la toile, afin de motiver la jeunesse et de l’inciter à se battre pour réussir.

Mais, depuis quelques temps, l’influenceur ouvre les portes de sa maison aux internautes. En effet, avec ses enfants Gobé Gnagnou et Gogahi , il entretient la bonne humeur de ses followers. Comme chez lui à Gagnoa, il leur apprend à parler le ‘’bété” et à s’habituer à sa culture. En ce lundi 27 juillet 2020, il compte en tout 29 mille abonnés à sa page facebook. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: