« Done is better than perfect ». Cette phrase a changé la vie de Fanta Styck.
De son vrai nom Fanta Koné est informaticienne et blogueuse. Elle obtient un Post Graduate Diploma à Sikkim Manipal University au Ghana en 2011. Depuis mars 2012 elle décide d’allier sa passion à son boulot.
Elle crée son blog qu’elle a appelé dans le temps « The Geek Model », c’est-à-dire la fille geek et mannequin. Elle parlait de mode et de nouvelles technologies. Entre temps, Son blog lui ouvre les portes du monde de la mode. Elle devient mannequin. Les encouragements fusent de partout. Elle décide donc de se concentrer sur la mode. Pour elle, il n’y avait pas de réelle communication dans le domaine de la mode. Fanta utilise ce créneau et elle décolle.
Avec l’appui des ses amis dont Amenan Tanoh qui aussi blogueuse de mode, elle crée en fin d’année 2015 un Webzine dénommée “Fall In Mode” qui a six fois plus de visites que son blog “The Geek Model”. En moins d’un an, elle reçoit le prix du meilleur média pour la promotion de la mode.
Aujourd’hui , jeudi 07 novembre elle est suivie par 9 324 abonnés sur Facebook, 13 700 abonnés sur Instagram, 5 237 abonnés sur Twitter et 11 abonnés sur Youtube.
Tout n’a pas toujours été facile pour “Fanta styck”, en particulier avec ses parents, qui ne comprenaient pas pourquoi un jeune passe plusieurs heures devant un écran d’ordinateur. Il a fallu qu’elle leur explique et montre ce que le métier d’influenceur lui apporte.
C’est dans cette optique qu’elle lance ce message à la jeunesse :« BATTEZ-VOUS POUR VOS RÊVES ET SURTOUT NE LÂCHEZ RIEN. QUAND ON AIME QUELQUE CHOSE, ON LE FAIT BIEN ET ON EST PLUS HEUREUX…» (295 mots)