Au 2e trimestre 2020, une folle histoire venait alimenter la toile. La très célèbre page people “First Magazine“, qui cumulait environ 1.800.000 abonnés, venait d’être piquer par le virus de la division. Euloge Kuyo et son partenaire exposaient leur linge sale aux yeux de tous. Un peu plus de 2 ans après ce triste épisode, Euloge Kuyo “le chauve” comme l’appellent bien d’internautes, nous a accordé une interview.

PepeSoupe: Qui est Euloge Kuyo ?
E. K: est le 2e enfant d’une fratrie de 5. Après des études en communication, je travaille comme stagiaire à Top Visage, ensuite secrétaire de rédaction à Tip’ s magazine.
PS: Comment naît “First Mag” ?
E. K :Tout débute en septembre 2013, où je soumets mon projet de page people à mon cousin. Nous choisissons d’appeler la page “first magazine”. C’est le début d’une folle aventure.
PS: Comment Euloge Kuyo vit l’épisode du Bad Buzz qui a étalé les problèmes internes de “First Magazine” sur la place publique ?
E. K. C’est un mauvais souvenir pour moi. Je n’aime pas la polémique et j’ai tiré une expérience de cette mauvaise aventure.
P. S. Après votre séparation d’avec votre cousin, vous créez “first Mag le vrai” et ensuite “Euloge Kuyo first”. Expliquez nous un peu les raisons.
E. K:Après l’épisode First Magazine, je crée “First Mag le vrai“. Mais plusieurs signalements de la page nous ont de nouveau handicapés. Sur conseil d’un proche, je crée finalement “Euloge Kuyo First” qui cumule 721 000 abonnés.

P. S. Que devrions-nous retenir de first magazine et de Euloge Kuyo ?
E. K Je veux que vous reteniez de first magazine que c’est un média people qui a contribué et qui continue de contribuer à la vie de la société. Quant à moi, quelqu’un qui a contribué à révolutionner les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire.
Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe