Une nouvelle forme de communication est née ces dernières décennies avec l’avènement de l’internet : la communication digitale. Elle consiste à interagir avec un public dans le virtuel grâce à internet. Cette nouvelle manière de communiquer a fait naître de puissants canaux pour le buzz (fait qui suscite de nombreuses réactions de la part des internautes).

First Magazine est l’un des canaux sur lequel les internautes sont sujets à plusieurs types de buzz ; des scandales aux événements heureux en passant par les mauvaises nouvelles, tout y passe. A lui seul, il comptabilise plus de 2 millions 500 mille abonnés ce mardi 28 janvier 2020.
First Magazine est aujourd’hui sollicité par les entreprises qui utilisent son canal pour faire passer la publicité de leurs produits et/ou de leurs services. Ce ,dans l’objectif de faire grimper leur chiffre d’affaires compte tenu du nombre d’abonnés.
Quand les sujets sont virulents, l’on assiste à des « clashs », tantôt entre les stars, tantôt avec des personnes moins connues qui cherchent à vendre leur image. Pour Euloge Kuyo, patron de cette page, l’objectif visé lors de la création du groupe était de mettre sur pied une communauté interplanétaire qui interagit sur divers sujets. (217 mots)