Gbaney Yacouba ; ce nom est désormais associé à la bonne humeur. Ce jeune humoriste d’une trentaine d’année a réussi à imposer sa marque sur les réseaux sociaux.

Ses pages sont de véritables centres d’attraction. Du « maploli » (rapport sexuel dans le jargon ivoirien), au « goumin » (déception amoureuse), en passant par les coups de la vie, les sujets ne manquent pas. Libre dans la parole, il ne se fixe pas de tabous. Par de courtes citations mêlées à sa créativité, il met en évidence les problèmes de la société dans un style comique.

Très apprécié par les internautes, chacune de ses publications récolte des centaines de commentaires. Dans le mois de décembre 2019, un chocolatier de la place a même marqué quelques-unes de ses citations sur des emballages de tablettes de chocolat.

Ce sont entre autres : « Je me concentre sur moi maintenant, parole d’une fille qui a le goumin » ; ou encore « Même son soutien-gorge n’a pas de bretelles ; et tu penses qu’elle allait rester attacher à toi » ; « Avoir des rancunes et un cœur qui ne pardonne jamais empêche de progresser ».

En ce jour du 24 janvier 2020, il interagit avec une communauté de plus de 296.000 personnes sur sa page Facebook, plus de 26.000 abonnées sur Twitter et 2572 personnes sur Instagram. (234 mots)