Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,902 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

JCK, UN INFLUENCEUR PAS COMME LES AUTRES

Il a été révélé à la blogosphère comme plusieurs autres noms, par le défunt groupe observatoire démocratique de Côte d’Ivoire (ODCI). Ce groupe fondé par M. Thierry Coffie, jouait un rôle très important dans la société ivoirienne et au-delà. Bon rédacteur doté d’une capacité d’analyse pointue, multidimensionnelle et surtout toujours objectif, Jean-Christian Konan gagne des cœurs et des followers.

En 2018, il décide de créer 2000 vins. Un autre forum dans le style de ODCI, mais beaucoup plus axé sur les critiques objectives, impartiales et les sujets pertinents autour des faits sociétaux d’ici et d’ailleurs. Tout ceci dans la courtoisie portée par une charte rigoureuse. Malheureusement, comme le défunt aîné ODCI, 2000 vins connaîtra le même sort à cause des esprits malveillants qui ont fini par atteindre leurs objectifs. Celui que ses proches appellent affectueusement “esprit“, est un penseur. Il profite de sa visibilité pour lancer en 2020, JCKadvisor, un site de prestation de services, de conseils en entreprise et de E-réputation. Très vite de grands groupes tels que Wave CI font appel à ses services.

En mars 2022, l’infatigable JCK revient avec Jean-Christian Konan Analysis blog. Une plate-forme de veille stratégique et informationnelle qui permet aux ivoiriens de découvrir une autre facette de lui. Via ce blog, “Esprit” a pu relever plusieurs informations délicates au grand public. Il a surtout permis de régler plusieurs problèmes sociaux. On peut citer entre autre le litige entre la société Twin’s immobilier et des résidents des jardins du golf et les canalisations de la cité Laurier 18 à Bingerville, ou encore l’affaire Dahlia fleurs dans laquelle, lui et d’autres ont réussi à faire reculer le puissant groupe Accor.

Jean-Christian Konan est surtout un amoureux de culture générale et d’environnement. Chose qu’il n’hésite pas à partager autant que possible avec ses followers au travers de ses publications, au grand plaisir de ces derniers.

Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration