Kapegik ? Si ce nom ne vous dit rien pour l’heure, vous n’allez pas tarder à entendre parler de lui. Artiste slameur ivoirien, Kapegik se fait remarquer par son style de slam (Slam Coco Baca), qui mêle la langue française à l’argot populaire ivoirien le nouchi dans une sauce d’humour.

Le slam est pour rappel un art oratoire proche de la poésie. La popularité de Kapegik sur Facebook se chiffre en ce lundi 27 janvier 2020, à 5.344. Sur Twitter et Instagram, il récolte plus de 1000 abonnés.
Ces vidéos sont autant vues que partagées. Elles traitent sans différence des sujets allant de la propreté des garbadrome (le garba, un mets très apprécié des ivoiriens) aux phénomènes sociaux tels que l’utilisation de pommade pour grossir les fesses (pommade de bôtchô), de la dépigmentation (le tchatcholi en nouchi) ou encore de l’importance accordée à l’argent.

À ce propos, il n’y va pas du dos de la cuillère pour dire ce qu’il pense. « C’est quel noussi qui n’aime pas djè ? », « Qui t’a dit que ton gros kra là nous on regarde pour te mettre la bague », « toi-même t’es au courant que garbaman qui est trop propre n’attire pas client », sont entre autres les propos qu’il utilise pour véhiculer ses messages de sensibilisation.(224 mots)