Le samedi 14 janvier dernier, s’est tenue la cérémonie des “Émérites Baoulé 2022“. Ce concours récompense les meilleurs personnalités baoulés qui portent fièrement cette culture au devant de la scène. Concourant dans la catégorie du meilleur acteur, le Web humoriste Yoboue Kouadio Hippolyte, s’en est sorti avec la récompense du “Baoulé d’or”. Ce titre vient confirmer les qualités scéniques de l’acteur plus connu sous le nom de “Kouadio HP”.

Membre de la très prometteuse troupe “T c’est ça là même“. Aux côtés de son binôme “Papa d’abou” , Kouadio HP ne cesse d’offrir du plaisir aux internautes depuis maintenant 8 ans. Celui qui campe très souvent le rôle du chef de village ou polygame, est surtout un astre des proverbes. Il en a pour chacune des phrases qu’il formule au quotidien. C’est l’une des particularités que les internautes adorent chez ce dernier. Jamais Kouadio HP n’a eu à jouer dans un sketch ou une scène sans qu’il gratifie les spectateurs de ses fameux proverbes.
Aujourd’hui, recevant le prix “Émérite Baoulé d’or 2022“, du meilleur Web humoriste est un couronnement de plusieurs années de constance. Une récompense qu’il ne tarde pas attribuer aux fans et abonnés de la troupe “T c’est ça là même”.

Après “Papa d’Abou” qui a été honorer en participant à l’émission “bonjour”, c’est Kouadio HP, un autre membre de la non moins célèbre troupe qui est honorée. Ce qui est la preuve du sérieux que ces acteurs y mettent dans leur travail. Certainement que le fameux Abou, ce fils terrible, sera le suivant sur la liste des récompenses individuelles. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter.
Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe