Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LA CONNEXION INTERNET BUG A TIASSALE

 Quand vous entrez à Tiassalé ville cosmopolite de la region de Agnéby-Tiassa, vous remarquerez de loin les pylônes erigés par les compagnies de téléphonies mobiles. Cela fait partie maintenant du décor urbain. Personne ne s’en plaint.
 En venant de la ville de N’Douci, l’un des plus beaux ponts de la Côte d’Ivoire vous accueillera à l’entrée de la ville de Tiassalé. Le pont de Tiassalé a été construit en 1934. Il a une longueur de 300 mètres composés de 22arcades. Les fleuves N’Zi et Bandama se croisent pour couler sous ce pont.
 À l’intérieur de la ville, les commodités de communication qui créent les ponts entre les personnes y vivant ou en dehors sont très difficiles. Les compagnies téléphoniques n’offrent pas une connexion internet assez stable.


 Cette commune, peuplée de 179 882 âmes (source de l’institut national des statistiques) en pleine mutation, est soumise au caprice des trois fournisseurs d’accès à Internet que sont MTN, Orange et Moov.
 Kra Kouadio simplice gérant d’un espace bureautique dans lequel ils offrent divers services. L’offre de service le plus utilisé est la connexion internet pour les inscriptions en ligne concernant les concours d’entrée dans l’administration, dans les universités, les grandes écoles ou encore les rendez-vous en lignes dans les représentations diplomatiques.
 Kra Kouame Simplice dit en ne pas comprendre ce qui se passe. Utilisateur de MTN au départ, il a dû se rabattre sur les autres compagnies quand le réseau de celle-ci balançait. Là encore, pas de satisfaction totale. Ils les utilisent alternativement en fonction de leur émission.
 Avec Moov, c’est souvent deux jours sans réseau et avec Orange, c’est le yoyo.
 Selon kra Kouame, a ses différentes plaintes auprès des agences, c’est toujours la même réponse partout : on va améliorer.

Jacques Taho, contributeur Pepesoupe à Tiassalé

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration