samedi 7 décembre 2019
Total des publications: 2232
Retour Internet

POLÉMIQUE AUTOUR DU NIVEAU DES ÉLÉPHANTS

lundi 1 juillet 2019 17:13

La semaine lundi 24 juin au dimanche 30 juin 2019 est marquée d’une part par la polémique créée autour d’une vidéo de la blogueuse Eunice Zunon et d’autre part les deux matchs des Éléphants à la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Dans une vidéo rendue publique, la blogueuse Eunice Zunon a évoqué le teint de l’épouse du footballeur ivoirien Eric Bailly, en des termes qui n’ont pas plu au couple. En réaction, le joueur aurait demandé et obtenu le retrait de la vidéo. Cela n’a pas pourtant tué la polémique, certains internautes prenant faits et causes pour l’une ou l’autre des parties. Les soutiens du joueur s’insurgent contre cette façon de vilipender autrui impunément. Pour leur part, ceux de la blogueuse-humoriste, il s’agit d’humour et rien de méchant. Cette polémique n’a pas survécu aux deux matchs des Éléphants à la CAN.

Les deux sorties des Éléphants ont été abondamment commentées. Si la première sortie qui s’est soldée par une victoire a fait l’objet de nombreux commentaires de satisfecit, on ne peut en dire autant de la seconde. Les internautes, pour la plupart, très remontés ont partagé leur amertume. Quelques-uns ont tout de même trouvé la force de rester optimistes. ( 223 mots)

GBAZIE SIDOLY