Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LE DÉCÈS DE PELÉ, ÉBRANLE LA TOILE

Dans la nuit du 29 décembre, l’information du décès de Edson Arentes Donascimento (Pelé), inondait la toile. Comme une traînée de poudre, les différents forums de discussion, les pages d’informations sportives et d’informations générales relayaient la mauvaise nouvelle. Des personnalités parmi les plus prestigieuses, des hommes politiques, hommes d’affaires, des sportifs de renommés mondiales, chacun s’inclinant avec émotion devant l’absolu.

En Côte d’Ivoire, le décès de celui qu’on appelait ” le roi”, a fait réagir plus d’un. Fernand Dedeh, l’une des plus belles plumes sportives, n’a pas manqué de relaté certains souvenirs de l’époque où jouait Pelé. Il conclut son hommage par le souhait de voir une projection de la coupe du monde 1970, accompagné “le Roi“. Sur le forum OLCI, un internaute publiait des captures d’un clash d’hommage à Pelé, entre des fans de Christian Ronaldo et Messi. Frejus Kouamé, administrateur de groupe Facebook, a été plutôt subtile dans son hommage. Il a préféré faire la capture d’hommage de Madhumita, la célèbre actrice indienne, qui a confondu la photo de jeunesse de Pelé, à celle de Vinicius Junior. Une petite gaffe ironique.

L’hommage le plus édifiant vient du cyberactiviste Serif Tall. Ce dernier, rappelle des faits d’enfance qui ont fait la légende de Pelé dans les années 1980. Pour les enfants et adolescents de l’époque, Pelé est celui-là qui aurait mis fin aux participations des équipes indiennes de football au mondial. Selon la légende, l’Inde était une équipe imbattable. Impossible de lui mettre un but, car ses poteaux se déplaçaient. Pelé, très futé, lors des tirs au but contre l’inde, va délacer ses chaussures. Il feint un tir qui fait sortir sa chaussure et fait déplacer dans le même temps les poteaux indien. Ensuite, il tire le ballon dans la position finale du poteau et marque.

Adieu l’artiste !

Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration