mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Internet

L’HUMOURISTE ‘’KPAKPATO”

lundi 14 septembre 2020 21:46

Connu sous le pseudonyme de Celio Lassage, Célestin N’Goran alias le Taximan Kpakpato, est un web humoriste ivoirien qui a su conquérir la toile avec ses capsules vidéo à travers lesquelles il incarne le chauffeur de taxi cafteur, se mêlant des affaires des passagers qu’il transporte.

À bords de son taxi compteur, le taximan kpakpato, toujours prompt à intervenir quand il le juge nécessaire, ne se fait jamais prier pour parler dans des situations qui touchent à la vie privée de ses clients. Peu lui importe le client, le chauffeur commère qui parcourt les quartiers de la commune de Cocody dit haut ce qu’il pense à son passager.  Ainsi, dans ses différentes vidéos, Célestin N’Goran, selon les circonstances, joue le rôle du ‘’donneur de leçons” ou n’hésite pas à questionner ses clients sur certaines affaires les concernant. À travers sa manière réaliste de dépeindre l’attitude de certains chauffeurs dans la capitale abidjanaise, Célestin N’Goran a su s’attirer la faveur des followers sur les réseaux sociaux. De ce fait, fréquemment, chacune de ses vidéos est créditée du millier de vues et des centaines de commentaires.

Dans la dernière en date du mercredi 9 septembre 2020, dans un dialogue avec l’un de ses clients, le taximan Kpakpato critique le manque de sagesse du beau-père de ce dernier, qui était venu pour des soins, mais a finalement pris goût à ses conditions d’hébergement, et ne veut plus partir. Grâce à de telles vidéos proches du vécu de ses abonnés qu’il appelle ‘’ses clients”, sa communauté de followers compte à la date de ce lundi 14 septembre 2020 à 17 heures 34 minutes, 33 mille 584 personnes sur Facebook.

Léon Richard Yao

Articles recommandés: