La teinture par des nœuds, c’est l’un des talents que Sandy Kouassi, candidate N°134 au concours Miss2.0, a décidé de partager avec son public. Assistante de communication, Sandy Kouassi, âgée de 20 ans, a su concilier études et entrepreneuriat. Agile dans le métier de la teinture, elle ne cesse d’épater son entourage avec ses différentes réalisations.
https://www.youtube.com/watch?v=NsktSkqSd2A
De ce fait, pendant ses moments libres, elle est au rendez-vous pour satisfaire ses clients. Dans sa vidéo en date du jeudi 19 novembre 2020, (sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=NsktSkqSd2A&list=UU67Ffmup2dm2CLslYfFSdhA&index=5) elle a fait découvrir son talent à son public. Selon l’habitante de Cocody Riviera-Palmeraie, avant de faire la teinture d’un pagne ou d’un tissu, elle prend la peine de les nouer, puis elle trempe les tissus ou morceaux de pagne dans de l’eau.
Pour préparer son produit, elle utilise de la teinture, de la soude et de l’hydroquinone. Après le mélange de ces différents éléments chimiques, elle obtient un ensemble homogène qui va lui permettre de donner une autre couleur aux vêtements. « Quand je finis de mettre les tissus dans la teinture, je prends le soin de défaire les fils puis je mets le pagne au soleil pour que ça sèche », a expliqué la jeune candidate. Elle espère sortir victorieuse au soir du concours afin de pouvoir faire connaître son talent à l’échelle nationale et internationale.