Âgée de 23 ans, Anaëlle Amakou, candidate N° 538 au concours Miss2.0, est titulaire d’un Master en droit de l’homme et en droit humanitaire. Elle est membre fondateur de l’ONG Amis de Don Orione, une structure orientée dans le assistance aux personnes handicapées et aux malades. Passionnée du digital, elle a créé un compte YouTube depuis maintenant 7 mois où elle interagit avec sa communauté. Elle explique ce choix par le fait qu’elle y avait songé depuis toute petite.
Dans sa vidéo publiée, le jeudi 19 novembre 2020, cette habitante de Cocody-Centre a partagé son expérience avec ses abonnés. Selon Anaëlle, elle s’est lancée dans le digital afin d’instruire sa communauté estimée à plus de 600 abonnés. Dans ses capsules, elle met en évidence la promotion de l’Afrique.
Pour chaque vidéo à réaliser, elle fait des recherches et écrit les points à aborder. À l’aide d’un câble, d’un anneau de lumière et d’un téléphone, elle arrive à trouver le nécessaire pour mettre ses abonnés au parfum de ses découvertes.

Dans un monde en perpétuelle évolution où ce métier s’affirme peu à peu, Anaëlle se sent dans son monde devant sa caméra. Elle veut impacter et de se rapprocher le plus de sa communauté.
Soucieuse du bien-être de la petite enfance, elle a en projet la création d’une ONG pour les enfants démunis. « Une fois élue, je vais mettre sur pied une ONG pour la scolarisation et l’accompagnement d’un nombre défini d’enfants », a-t-elle affirmé. Avant d’inviter son public à voter pour elle.