Plusieurs personnalités sont ambassadrices de la destination Côte d’Ivoire. Tous œuvrent pour rehausser l’image de ce pays à travers le monde. Mais celle qui la sublime sans contexte le mieux est Nader Fakhry.
Nader est issu de la bourgeoisie libanaise. Il est un jeune vidéaste qui partage ses aventures personnelles sur la toile avec pour objectif de nous faire découvrir la Côte d’Ivoire dans toute sa splendeur. A travers sa chaîne Youtube “TOUBABOU TV”, ses pages FACEBOOK et INSTAGRAM, vous découvrez des lieux que vous ne soupçonnerez jamais en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’endroits méconnus de la région d’Abidjan, des plages sublimes du littoral, des montagnes propices pour les escalades, des parcs naturels, des plaines du “V” Baoulé et bien d’autres. Sa signature personnelle consiste à offrir au public des prises de vues sublimes réalisées à partir de drones.
Nader Fakhry est un amoureux de la Côte d’Ivoire qu’il décrit avec passion et originalité. Il ne se limite pas à la flore et la faune, dépeignant le quotidien des ivoiriens à travers des vidéos telles que “Abidjan, Capitale de la Débrouille” et “Il transforme la peau de banane en argent”. La dernière citée est du reste l’une de ses vidéos qui fait sensation avec plus de 190.000 vues. Nader en a épaté plus d’un. A la date du 17 août 2019, il compte plus de 15 200 abonnés sur sa chaîne YOUTUBE, 5 097 abonnés sur son compte Instagram et environ 65 000 suiveurs sur Facebook.
Cette année, les efforts de ce véritable activiste ont été reconnus par le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, monsieur Somet Jean Marie, qui l’a reçu en audience. Une chose est sûre, pour la promotion de la destination Côte d’Ivoire, il faudra compter avec Nader Fakhry ( 299 mots)