Rester coller à la musique traditionnelle en y ajoutant une touche de modernisme. Tel est le secret du cocktail apaisant que Nekobala propose à ses abonnés.
Donatien Soro, de son vrai nom, est un jeune originaire de Katiola. Né le 23 mai 1986, il est passionné de musique depuis son jeune âge. Ainsi, il se laisse bercer par les musiques de son terroir.

D’ailleurs, il pratique le ‘’Djambé” pendant un bon moment puis l’abandonne. Car, contraint de quitter sa ville natale pour poursuivre son cursus scolaire. En 2004, il s’installe sur les bords de la lagune Ebrié. Très vite, il intègre l’association de la communauté Senoufo. Ainsi, il se familiarise avec le balafon. Un instrument qu’il a décidé de ne plus quitter. Aujourd’hui, il le manie avec une telle facilité et une finesse remarquable. Pour partager son savoir faire, il a ouvert une page Facebook sur laquelle il partage ses merveilles. Sa spécialité, c’est de reprendre des titres à succès avec son balafon. Sur la toile, ses performances sont très appréciées. D’ailleurs, le 4 novembre 2020, il a posté une vidéo dans laquelle il reprenait le titre “Jérusalema” de Master KG.

À ce jour du jeudi 12 novembre 2020, cette vidéo totalise plus de 630 mille vues, 24 637 likes, 1200 commentaires et 10 722 partages. Sur cette même page, il interagit avec 17.092 personnes. Aujourd’hui Nekobala n’est plus un inconnu. En effet, il est sollicité par des chaines de radio et de télévision de la place. Et à chacune de ses sorties, il ne laisse personne indifférent. Grâce à son talent et à l’utilisation responsable des réseaux sociaux, Donatien s’est imposé comme une valeur sûre de la musique ivoirienne.