“Innin!!” Vous avez une fois au moins entendu cette onomatopée en regardant des vidéos comiques sur la toile. Elle est de la “web-comédienne” Zunonbook. Son nom est à l’État civil Zunon Justine Christiane Eunice, issue d’une fratrie de neuf enfants dont elle est la cinquième.
Après l’obtention du Bac, Eunice s’inscrit en faculté de droit qu’elle quitte après deux ans. Elle s’oriente vers une formation en communication. C’est là qu’elle trouve le créneau. Eunice devient Zunonbook la vidéaste. Elle débute donc sa carrière en mai 2017 par la mise en ligne de “short” vidéos.Le style d’Eunice est unique, ses vidéos d’une à deux minutes sont des faux dialogues avec des vedettes du showbiz ivoirien et des personnalités politiques. Elles sont montées habilement leur donnant un air burlesque avec des intermèdes d’éclats de rire.
Ce qui suscite évidemment d’énormes réactions sur les réseaux sociaux. A ce jour du 24 octobre 2019, Eunice est suivie par 458 000 abonnés sur Facebook, 261 000 abonnés sur Instagram, 295 000 abonnés sur Youtube et 631 abonnés sur Twitter.En réalité, Eunice a toujours été passionnée par l’humour depuis sa tendre enfance. Aujourd’hui, elle fait de sa passion, une profession. Elle souhaite devenir une grande humoriste de renommée internationale. Pour ce faire, elle se frotte aux grands humoristes de son pays comme «Le Magnific» pour apprendre davantage les rouages du métier.
Elle vient de recevoir le prix du meilleur artiste humoriste Web de Côte d’ivoire 2019 par ses pairs.Eunice ne compte pas s’arrêter à l’humour, elle vient d’enregistrer un single intitulé “Les aventurières” qui est sur le marché depuis le 19 mai 2019. Elle appelle ses fans à la soutenir pour relever ce nouveau défi.(279 mots)