mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5525
Retour Internet

PAUL ETTIEN OU L’INCARNATION DE LA CRÉATIVITÉ

vendredi 31 juillet 2020 01:33

Dans le monde, la Côte d’Ivoire n’est pas seulement reconnue pour ses performances en matière d’agriculture. Le sens de l’humour est un autre trait qui caractérise le peuple ivoirien. Ce goût prononcé de l’humour, certains artistes nommés web-humoristes l’exposent à travers de courtes vidéos sur les réseaux sociaux. Parmi ces derniers, figure en bonne place Yves Paul Ettien qui est vraisemblablement l’un des prodiges de cet art.

En effet, ce jeune artiste allie talent, réalisme et créativité. Dans ses vidéos, il aborde des questions de société. Les difficultés dans les couples en passant par la malhonnêteté, les sujets ne manquent pas. Sa manière assez spéciale de traiter les sujets séduit les internautes qui n’hésitent pas à réagir à travers des likes, des partages et des commentaires tout aussi délirants. D’ailleurs, sa dernière vidéo postée sur sa page Facebook le 26 juillet dernier totalise en si peu de temps 312 000 vues, plus de 33 mille likes et 3849 commentaires. Grâce à ses performances, il a réussi à se constituer une communauté de ‘’fans” très dynamique. En effet, à ce jour de jeudi 30 juillet 2020, il interagit avec 78 180 personnes sur sa page Facebook. Sur Instagram, il totalise plus de 32 100 abonnés. 

Du fait de la notoriété qu’il a acquis grâce à son savoir-faire, il est sollicité par de grande société de la place à des fins publicitaires. À force de travail, Yves Paul réalise des performances très appréciables. Fort de ce constat, il n’est pas risqué d’affirmer qu’il a emprunté les sentiers qui mènent à la gloire.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: