samedi 17 avril 2021
Total des publications: 7986
Retour Internet

QUI EST BENIÉ ECKRA EMMANUEL

vendredi 5 mars 2021 10:18

Arrivé second du concours d’écriture sur la réconciliation nationale initié par le forum 2000 vins, Pepesoupe vous fait découvrir Benié Eckra Emmanuel Claude, si vous ne le connaissez pas encore.

Consultant en Anglais et bureautique depuis 2019, Benié Eckra Emmanuel Claude est titulaire d’une Maîtrise en Anglais obtenu en 2010 à l’université de Bouaké (alors délocalisée à Abidjan). Avant cela, il a obtenu un Baccalauréat série A2 au lycée classique d’Abidjan en 2005. Poussé par le désir de faire entendre sa voix sur la question de la réconciliation nationale, il voit en ce concours une formidable tribune d’expression. À la suite des délibérations des 5 membres du jury : l’Amazone Wassawaney, Elisabeth Beugré, Omar Samson, Pacôme Kipré et Jean Christian Konan, il est classé deuxième avec 140 voix.

À ce titre, il a reçu la somme de 50 mille francs CFA. Un montant avec lequel il envisage à long terme réaliser des projets. Mais pour l’heure, Benié Eckra Emmanuel Claude travaille à l’écriture de deux œuvres littéraires. Elles sortiront certainement d’ici quelques mois. Votre média PepeSoupe suivra tout cela pour vous.

Propos recueillis par Léon Richard Yao, le vendredi 26 février 2021, à Cocody.

Léon Richard Yao

Articles recommandés: