mardi 11 août 2020
Total des publications: 5602
Retour Internet

SENY KRAGBA : DE L’IMMIGRATION CLANDESTINE À LA MUSIQUE

vendredi 15 mai 2020 22:58

Seny éhouma Carmel est un jeune très influent sur la toile ivoirienne. Connu pour son franc parlé, il a réussi à s’imposer à coup de buzz, mais aussi de messages poignants à travers sa musique. Son style atypique fait de lui un artiste spécial. À chacune de ses apparitions, il porte une corde qui relie son cou à ses pieds pour symboliser la ‘’prison’’ dans laquelle vit la jeunesse africaine sur son continent. Si aujourd’hui, il jouit d’une notoriété sur la toile, son parcours n’a pas été si facile.

En effet, dans le courant de l’année 2018, le jeune tente l’aventure. Cependant, son rêve européen se brise dans le désert libyen où il est détenu en captivité durant de longs mois. Grâce à l’intervention de l’État ivoirien, il retrouve sa terre natale. De retour au pays, il s’investit dans son métier de base qui est la cordonnerie. Parallèlement, il se lance dans la musique pour dit-il éveiller les consciences des jeunes. Sur la toile, il ne manque aucune occasion pour lancer des piques, mais aussi interpeller les consciences. Rapidement, il est devenu une coqueluche de la ”web sphère”.

Chacune de ses vidéos totalise des milliers de vues, de partages et de commentaires. Il use également de cette notoriété pour mobiliser des fonds, afin de venir en aide à des personnes en difficultés. À la date de ce vendredi 15 mai 2020, il totalise 28 427 abonnés sur sa page Facebook. Aujourd’hui, Seny Kragba fait de chemin et tout porte à croire qu’il a un bel avenir devant lui.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: