dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5112
Retour Internet

TREICHVILLOIS OU LE ‘’ROI’’ DES TWEETS

dimanche 8 mars 2020 20:56

Sur Twitter, cet homme n’est pas anonyme. En effet, présent sur ce réseau social depuis mars 2011, il s’est fait remarquer par sa réactivité ainsi que la profondeur de ses messages. Chez lui, il n’y a pas de sujet tabou. Tout ce qui concerne la vie de la nation, il ne se prive pas d’en parler. Selon lui, le déclic pour cette aventure est venu de la crise post-électorale de 2010. En effet, vivant dans la diaspora, Treichvillois éprouve le besoin d’avoir un espace où il peut s’informer en temps réel sur l’évolution de la situation afin de participer aux débats.

Il a pensé trouver cette tribune à travers Facebook où il était présent depuis 2008. Mais rapidement, il se rend compte que cette plateforme ne répond pas à ses attentes du fait des fausses informations qui y circulent avec frénésie. Il se tourne donc vers Twitter. Tout de suite, il est fasciné par la densité, l’intensité, la concision et le flux d’informations. L’une de ses plus grandes satisfactions, c’est qu’il a la possibilité d’échanger directement avec des personnalités publiques et politique. Ce qui lui permet d’avoir des informations de première main.

Progressivement, Treichvillois s’est positionné comme une voix autorisée en ce qui concerne les sujets qui touchent la vie de la nation ivoirienne. Son compte est dans le même temps devenu une tribune de libre expression et une source intarissable d’informations. De plus, il utilise cette tribune pour mobiliser des fonds afin de mener des actions caritatives à l’endroit des orphelins. En ce jour de dimanche 08 mars 2020, il totalise plus de 73 mille abonnés sur son compte Twitter.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: