mardi 2 juin 2020
Total des publications: 4647
Retour Internet

UN AS DU CISEAU

jeudi 7 mai 2020 22:28

Destiné à faire une belle carrière dans les affaires, Ibrahim Fernandez abandonne ses études de commerce qu’il suivait au Maroc, pour s’inviter dans l’univers de la mode. Nous sommes en 2013 et il a 24 ans quand il revient dans son pays natal. Sans aucune notion de couture, Ibrahim apprend sur le tas aux côtés d’un ami, qui avait un atelier à Treichville. 

Pour parfaire sa formation, il visualise des tutoriels Youtube de mode et s’exerce successivement au croquis, à la découpe et à l’assemblage de vêtements. Au départ hésitant, Ibrahim finit par se convaincre de son talent et décide de lancer sa carrière en 2016. L’inconnu se signale par sa marque de vêtements baptisée ‘’Zango’’ (bien habillé en nouchi).Dès cet instant, le nom d’Ibrahim venait d’être inscrit au tableau des stylistes ‘’certifiés’’ par les amoureux du beau, du chic et du glamour. La même année, il participe à la cérémonie du top 10 de la mode ivoirienne. L’une de ses créations portées par le mannequin Awa Sanogo fera sensation au cours de cette soirée.

Après plusieurs ‘’fashion events’’ sur le contient et en occident, le styliste autodidacte a gagné en grades et en galon. Sa consécration arrive en 2017, où il habille la Miss côte d’Ivoire, Mandjalia Gbané, candidate à Miss world designer fashion show. Sa page Instagram où il est plus actif est pour lui une seconde vitrine, pour exposer ses créations. En ce vendredi 7mai 2020, il échange avec 12 mille abonnés, qui tombent sous le charme de ses belles robes et autres tenues.

Baudoin koffi Kouadio