média officiel

UN COUTURIER SANS BOUTIQUE, MAIS PAS SANS IDÉES !

PepeSoupe a entendu parler de la page FACEBOOK « AHMED COUTURE » qui cumule à ce jour 16 917 followers. Ahmed, de son vrai nom Mahamadou Sambo, a créé cette page et l’anime depuis le 19 avril 2016. Ce jeune couturier est né en Côte d’Ivoire de parents Burkinabés. Il n’a jamais voyagé en dehors de la Côte d’Ivoire. Son rêve : vendre ses créations dans le monde entier. Il est aujourd’hui âgé de 39 ans mais il a commencé à apprendre la couture à l’âge de 24 ans. Ne pouvant pas poursuivre ses études pour des raisons financières, c’est tout naturellement qu’il s’est adressé à un maître-couturier car, enfant, il s’était toujours amusé avec les machines à coudre dans sa famille. Mohamed a donc été formé «sur le tas» car il n’a jamais eu les moyens d’intégrer une école de couture.

Mahamadou n’a ni boutique, ni site internet, mais il a réussi à mettre en valeur ses créations sur le réseau social le plus utilisé. Cette page FACEBOOK lui permet d’avoir une clientèle élargie. Il aimerait bien, évidemment, que ses ventes soient plus importantes. Cependant, il n’a aucune trésorerie d’avance, aucun soutien financier et aucun sponsor. Aussi prie-t-il pour qu’un jour, quelqu’un croie en sa créativité et en la qualité de son travail de couturier. Un ami étudiant l’a guidé pour augmenter son nombre d’abonnés. C’est grâce à ses conseils qu’il a aujourd’hui cette visibilité. Quand on lui demande de se décrire en quelques adjectifs, il répond immédiatement : ambitieux, travailleur, persévérant, et innovant.

Il lui a été proposé de participer à des défilés de créateurs. Malheureusement, pour ce faire, il doit engager des dépenses qu’il ne peut actuellement pas se permettre, aussi garde-t-il ce projet pour des jours meilleurs. En attendant, il se contente d’admirer les artistes créateurs qui l’influencent, tel que Pathé’O. Un coup de pouce supplémentaire pourrait lui ouvrir des portes, c’est certain. Effectivement, si sans moyens il a atteint presque 17 000 abonnés, que se passerait-il s’il avait subitement un partenariat ou un sponsor ?

Catherine Abada, contributeur PepeSoupe France

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
fdc0b06d-fd5c-4b86-9b19-752f9ea1d7fe
CI DATA Défie les Limites des Forfaits Internet
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
M. et Mme Brou tenant fièrement leur carnet de Mariage.
Divorce : Bouaflé détient le triste record"
WhatsApp-Image-2021-07-26-at-21.16
RÉSULTATS DU BAC À DANANÉ
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.