Donner les aptitudes à ses membres l’envie de titiller l’internet et vendre leurs talents à travers l’infographie, tel était l’objectif de la Présidente du groupe “Estrea“, Sékongo Alice en organisant une formation sur l’infographie, le lundi 10 mai 2022, au campus 2 de l’université Alassane Ouattara.
« Estrea qui veut dire “étoile” en français est une branche d’espagnol où nous apprenons à danser et nous allons donner des prestations aussi des les activités en plus de la danse, nous faisons des formations pour acquérir plus de compétence. Notre structure a été créée dans les années au cours des années 2004 et 2005. Avec la naissance du club d’espagnol toutes les branches sont nées en même temps. Nous avons plusieurs branches comme Cristal pour le théâtre , paloma pour chants , estrea pour danse . Et étant la responsable j’ai établi un programme pour que mes camarades acquièrent plus de connaissances dans tous les domaines », a expliqué la présidente Sékongo Alice étudiante en Master 1 d’espagnol.

A la fin de cette formation, les participants ont eu des diplômes.
Au cours cette formation, Bakayoko Djatché infographiste free-lance et coach en anglais a invité ses auditeurs à ne pas se limiter à la formation intra-universitaire : « Nous avons voulu partager notre expérience avec ces étudiants pour qu’ils deviennent leur propre infographiste. Les jeunes doivent apprendre à créer une affiche. La formation, c’est le préambule de toute fonction et on doit se former, ne pas se limiter au quatre mûres universitaires, c’est pas la meilleure chose. Et pour venir à l’université, on ne doit pas se limiter à la formation intra-universitaire ».
Le club Estrea est dédié à tous les étudiants inscrits au département d’espagnol de l’université Alassane Ouattara.
Oussou Fidel, contributeur PepeSoupe Bouaké.
Lire aussi ⬇️