Man, en cette matinée quelque peu brumeuse, nous faisons une agréable rencontre. Pose pour un photographe, Raissa Seboum dite Yoona. Cette starlette est tout-entière dévouée aux arts du spectacle. Actrice, animatrice radio, chorégraphe, danseuse, influenceuse, bref les étiquettes et les superlatifs se chevauchent quand il s’agit de faire son portrait.
Passionnée de cinéma depuis sa tendre enfance, elle compose des mini films qu’elle s’amuse à tourner en boucle avec ses jeunes frères et ses amis.
La grande passionnée de Hip-Hop et de concours de danse va devoir composer avec les appréhensions de ses parents quant à son envie de faire carrière dans le monde du 7e art.

Elle va finir par faire capituler ses géniteurs après son succès au BTS. Elle intègre par la suite Ivoire Ciné Star. Dans cette fabrique à talent, elle obtient un diplôme d’actrice. Cette école est surtout un formidable tremplin pour rencontrer des figures du milieu.
De Beugré DJEP , LAGO Gilles à Alain GUIKOU ou Konnie Touré en passant par bien d’autres, elle apprend de tous et affute ses armes. Sa filmographie est tout autant importante. “MÉLODIE”, ” FEMME À MARIER”, “L’ULTIME SACRIFICE”, Yoona tourne de façon régulière.
Sa communauté la connaît pourtant davantage pour ses écrits inspirants et à travers la danse. Son groupe « Black Power Crew » va même aller jusqu’en finale d’une édition de Babi Dance battle.
Elle tient à être perçue comme une influenceuse en devenir qui s’appuie sur des choses inspirantes pour booster le potentiel de celles et ceux qui la suivent.
Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Man