Invité ce mercredi 30 décembre 2020 sur le plateau de l’émission Peopl’emik de la ‘’3” du groupe RTI, l’artiste chanteur Vetcho Lolas a bien failli en arriver aux mains avec le chroniqueur Hervé Souhony. Que s’est-il passé ?Revenant au cours de l’émission sur un post controversé de Vetcho Lolas, lors du décès de la compagne du rappeur Suspect 95, Hervé Souhony s’est indigné de l’attitude de l’artiste coupé-décalé.
« Tu fais quelque chose en te disant, je vais créer le buzz après je vais demander pardon (…) ce ne sont pas des excuses sincères (…) tu ne peux pas faire ça », a martelé le chroniqueur de la 3. Acculé par l’intervention insistance de Hervé Souhony et de sa collègue Annie-France Bamba sur ce sujet, l’artiste coupé-décalé n’a pas manqué de marquer son mécontentement en haussant le ton. « Toi, tu ne laisses pas le discours. Ou bien il y a quel mouvement ? (…) Pourquoi moi, je ne peux pas faire ça. C’est émission, champion donc pose tes questions », a balancé l’artiste en pointant plusieurs fois du doigt le chroniqueur.

Sentant l’échange entre les protagonistes prendre une autre tournure, Yves Aymard, l’animateur, aidé par un opérateur de plateau, s’est interposé entre les deux hommes. Après quelques secondes, la tension est retombée. Au total, cette ‘’altercation verbale” a généré plus de 2 mille réactions et plus de 800 commentaires. La publication a été partagée 181 fois par les internautes.
Un sujet de Léon Richard Yao, à Cocody , le mercredi 30 décembre 2020.