Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,883 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

VOUS ÊTES PLUTÔT FRITES OU ALLOCO ?

Le groupe Team alloco – Team frites est apparu sur Facebook depuis seulement 3 jours et compte déjà prêt de 6 000 membres. Une véritable guerre entre les amoureux de frites et ceux de l’alloco s’y mène. Choisissez votre camp et joignez-vous à la bataille. C’est le samedi 16 juillet 2022 que Kouame Adelph, propriétaire d’une boutique en ligne de chaussures, a créé ce groupe Facebook. Son but était que “la vérité sorte pour de bon” comme mentionné dans la rubrique À propos du groupe. Une vague qui emporte tout sur son passage, toute la toile semble concernée par ce débat. Les membres viennent par milliers, 1346 publications aujourd’hui et ça continue.


Après examen des publications, commentaires et réactions, trois groupes se distinguent : les férus de l’alloco qui soutiennent que l’alloco est vendu à 16h, il a donné du goût à notre enfance, il est rare, mais populaire et qu’il n’a pas besoin d’accompagnement. Les mordues de frites, eux, défendent son côté croustillant et fondant. Pour eux, le fait qu’on en trouve à l’international montre bien que les frites sont mets de choix. Il y a ensuite les neutres, qui ne veulent simplement pas faire un choix trop difficile. Pourquoi choisir qu’ont, on peut passer d’une assiette à l’autre ?

Les modérateurs et administrateur promettent une surprise une fois la bar des 10 000 membres franchit. Sûrement un événement pour rassembler les amoureux de frites et les amateurs d’alloco. Votre avis est aussi attendu. Sinon en réalité, alloco ce sont des frites de banane.

Cédric Amani contributeur PepeSoupe à Bouaké.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration