mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Internet

YODAH LEBON FAIT DU BON SPECTACLE

lundi 14 septembre 2020 08:55

La Côte d’Ivoire est une terre fertile pour la créativité.  Même dans les localités les plus reculées, des ivoiriens séduisent par leur savoir-faire. Dans le passé, ces jeunes créatifs avaient souvent du mal à faire connaitre leur art sur le plan national et international faute de manque d’espace. Aujourd’hui, les réseaux sociaux constituent un canal pour nombre de ces talents de faire connaitre leur art. Issifou Yoda connu sous le pseudonyme de Yodah Lebon est inévitablement l’un de ces talents.

En effet, ce natif de Bouaflé est un passionné de l’humour depuis le bas âge. Dans sa ville natale, il a même mis en place un festival de l’humour dénommé NURIBO (la Nuit du rire de Bouaflé). Méconnu du grand public, c’est grâce à son ingéniosité qu’il arrive à se révéler. En effet, à travers de courtes vidéos, il a décidé de mimer des déclarations du célèbre pasteur Gédéon de la Tchétchouva. La touche humoristique qu’il ajoute à ces vidéos attire l’attention la toile. Au fil du temps, il a réussi à s’attirer la sympathie de nombreux internautes ivoiriens. De ce fait, ses vidéos sont très partagées par des centaines de personnes. D’ailleurs, une vidéo publiée sur sa page Facebook le 03 septembre 2020 totalise à ce jour du dimanche 13 septembre 2020 plus de 34 mille 800 vues et 105 partages.

À force de persévérance, il a réussi à se faire remarquer. D’ailleurs, il passe également dans des prestigieuses émissions. Même si pour l’heure ses profils réseaux sociaux ne totalisent pas de chiffres spectaculaires en termes d’abonnés, ses productions quant à elles voyagent à travers le monde. Yoda est certainement une valeur sûre de l’humour en Côte d’Ivoire.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: