JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME : SAN-PEDRO HONORE SES FEMMES PAR LE SPORT

En prélude à la journée internationale de la femme, le ministère de la famille, de la femme et de l’enfant, en collaboration avec le ministère des Sports et des loisirs, a organisé un tournoi de football Petits Poteaux en l’honneur des femmes le dimanche 05 mars 2023, au complexe sportif Rotary de San-Pedro.

C’est en présence du président de la ligue régionale de football Petits Poteaux, invité par le Directeur des sports Yaya Traoré, afin qu’il apporte son expertise, que ce tournoi s’est déroulé. 12 équipes de vaillantes dames et de jeunes filles ont pris part à cette journée festive.

.

Ce mini tournoi marathon s’est déroulé en 3 phases. Les phases de groupes, les phases éliminatoires et la finale. Après de chaudes empoignades qui ont permis aux femmes de la 2e ville portuaire de Côte d’Ivoire de se mouvoir, 2 équipes sont sorties du lot après les précédentes phases de poules et éliminatoires. Ce sont les équipes de la cité 3 et de l’IEP bardot.

À cette ultime rencontre, les femmes de la cité 3 ont été plus entreprenantes que celles du quartier Bardo. C’est tout logiquement qu’elles remportent la rencontre sur la marque de 1-0, but signé de la surnommé “Drogba“, qui inscrivait son 3e but de la compétition.

Plusieurs trophées et autres distinctions ont été remis en cette journée aux vaillantes dames qui ont retenu l’attention de tous. C’est dans une ambiance festive et aux rythmes de plusieurs musiques urbaines distillées par le Disc Jockey du jour, que cette journée a pris fin.

Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à San-Pedro.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.