L’année 2022 a été une année assez animée au niveau des compétitions de la Fédération ivoirienne de football “Petits Poteaux“. Un calendrier chargé qui s’est clos avec la super coupe, réunissant les meilleures équipes du pays. Pendant un mois, on a vu défiler de très grands noms des petits poteaux avec entre autres M’bappe le seigneur, Zozo Nasri, Coulibaly Guy, Zoko Zoka qui ont égayé les vacances 2022. Au soir de cette fabuleuse compétition, l’équipe de Yopougon a été consacrée championne 2022, des “Petits Poteaux”.

Après cette riche expérience qui couronne 5 ans de dur labeur, la Fédération Ivoirienne de football “Petits Poteaux”, dirigée par Maître Inza Fofana, espère revoir la même ferveur pour la saison 2023. Elle s’attaque à en outre, à l’échiquier continental et mondial. Elle prévoit pour l’année 2024 la coupe d’Afrique des “Petits Poteaux” et la coupe du monde qui dont la date sera annoncée ultérieurement. Un projet qu’elle avait dans son antichambre et qu’elle a dévoilé lors de la signature officielle du partenariat avec la structure CDML, qui l’accompagnera durant 5 ans.
Maître Koné Inza n’a pas manqué de relevé l’apport essentiel de CDML (Communication Digitale Média en ligne), qui vient donner effectivement plus de vie à cet important projet. Grâce ce partenariat, le football “Petits Poteaux” comptera avec certitude parmi les plus grands rendez-vous sportifs du pays et du monde.

L’Angola, la France et plusieurs nations de football ont confirmé leur présence à ces grands rendez-vous dont la coupe du monde, qui est censé avoir lieu en juin, sur les bords de la lagune Ebrié.
Maître Koné Inza et sa fédération ont décidé de faire de ce sport national, un sport mondial, un sport olympique. Et elle peut compter sur le soutien sans faille de M. Jean-Jacques Tanoh PDG de CDML, son nouveau partenaire pour un football “Petits Poteaux” professionnel.
Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe à Cocody.