Un peu plus d’une semaine après leur victoire éclatante à la CAN 2024, les Ivoiriens continuent de savourer ce formidable sacre sur leur sol. Mais les Éléphants vont devoir déjà se tourner vers l’avenir avec les éliminatoires du Mondial 2026 et de la CAN 2025. Avec Emerse Fae officiellement à leur tête, mais certainement sans certains champions d’Afrique.
Abdoulaye Sylla, président de la Fédération nationale des syndicats de conducteurs de Côte d’Ivoire (FENSC-CI), était très ému le lundi 19 février 2024 dernier à l’occasion de conférence de presse, qu’il a animé au siège de son organisation professionnelle à Adjamé. « C’est avec une immense joie que je me tiens devant vous ce matin et j’ose croire
L’article Can 2023: La FENSC-CI rend hommage aux autorités et au COCAN est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Le mercredi 14 Février 2024, jour de la cendre, journée marquant le début du temps de carême pour les chrétiens catholiques, à la fin de la messe de 19 heures, le prélat informe l’assemblée de la présence du Ministre Albert François AMICHIA, Président du COCAN 2023. Il insiste surtout sur la grande humilité de l’homme
L’article Un enseignant-chercheur rend hommage au président du cocan est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Selon les organisateurs et de l’avis de tous les observateurs, la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations de football qui s’est achevée le 11 février, est la mieux organisée de l’histoire de cette compétition depuis sa création en 1957. Touré Adama, le président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire
L’article Can 2023 réussie: Des transporteurs veulent un prix spécial pour le Chef de l’État est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
En regagnant son bureau le mardi 13 février après la réception offerte par le Chef de l’État aux Elephants, le Président du COCAN était loin de se douter de la surprise qui l’attendait: un accueil triomphal secrètement mijoté par ses collaborateurs. Haie d’honneur, applaudissements, chants et danse, les agents du COCAN étaient là dès la
L’article Cocan: le président Amichia accueilli en triomphe par ses collaborateurs est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Après le sacre de la Côte d’Ivoire face au Nigeria, la Confédération africaine de football (CAF) a publié mercredi 14 février son équipe-type.
La sélection ivoirienne de football, devenue championne d’Afrique pour la troisième fois de son histoire dimanche, à domicile, a été décorée et primée mardi 13 février lors d’une cérémonie à la présidence à Abidjan. Chaque joueur a reçu une prime du Président de la République Alassane Ouattara d’un montant de 50 millions de francs CFA (76.000 euros) et une villa d’une valeur identique. Le sélectionneur Emerse Faé qui a pris les rênes de l’équipe en cours de route, après l’éviction de Jean-Louis Gasset, reçoit quant à lui une prime de 100 millions de francs (152.000 euros). L’ensemble des joueurs et du staff ont également été décorés de l’ordre national, la plus grande distinction en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire a réussi un parcours quasi miraculeux pour gagner cette CAN : au bord de l’élimination après sa déroute contre la Guinée Équatoriale, elle a ensuite battu le Sénégal, le Mali, la RDC et le Nigeria, déjouant les pronostics.
Récompense : Le Les Eléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs dimanche de la 34è Coupe d’Afrique des nations, ont été décorés au grade de Chevalier de l’ordre national par le chef de l’Etat ivoirien, le Président Alassane Ouattara, au cours d’une réception qu’il leur a offerte au Palais de la Présidence de la République à Abidjan-Plateau.
L’article Récompense : les éléphants décorés au grade de chevalier de l’ordre national est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Le rideau s’est baissé sur la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations dimanche 11 février avec la victoire magnifique de la Côte d’Ivoire sur le Nigeria (2-1). Une apothéose qui est venue boucler 30 jours de football, de fête, de suspense, et d’émotions. Bilan d’une compétition qui restera dans l’histoire, où la Côte Ivoire s’est taillée la part de l’Éléphant.
À 36 ans, Max-Alain Gradel a prouvé qu’il avait encore les armes pour remporter une deuxième CAN. Ce qu’il a fait avec brio.
Après un premier tour catastrophique, la Côte d’Ivoire a remporté la CAN 2024 grâce à un mental et un état d’esprit qui s’est (re) construit au tour de l’entraîneur Émerse Faé. L’adhésion de tous les joueurs a permis aux Éléphants de décrocher leur troisième étoile.
Dans le ciel du football africain trônent depuis le dimanche 11 février 2024 les Eléphants de Côte d’Ivoire. Vainqueurs des Super Eagles du Nigéria en finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations, ils sont, jusqu’à la prochaine édition de la compétition les champions d’Afrique, au terme d’un match viril jusqu’au bout,
L’article Eléphants puissance trois ! est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
La Côte d’Ivoire a été sacrée en finale de sa Coupe d’Afrique des nations, le 11 février à Ébimpé. Un sacre salué unanimement par les anciens internationaux de la sélection ivoirienne et par les supporters des Éléphants.
Dans une finale électrique, la Côte d’Ivoire, soutenue par son public, a trouvé la force de revenir au score et de battre le Nigeria (2-1). Les Éléphants, revenus de très loin, sont champions d’Afrique pour la troisième fois après 1992 et 2015.
Chacun à sa manière, le Nigérian Ahmed Musa, et l’Ivoirien Max-Alain Gradel, champion d’Afrique respectivement en 2013 et 2015, joueront un rôle clé auprès de leurs coéquipiers pour aider leur équipe à remporter la finale.
La Côte d’Ivoire, poussée par toute sa population, rêve de gagner sa troisième Coupe d’Afrique face au Nigeria en finale de la CAN 2024, ce dimanche 11 février 2024 (20h TU). Mais les Super Eagles, qui vont disputer leur huitième finale de cette compétition, ont le profil parfait pour gâcher la fête.
C’est un derby ouest-africain qu’offre en apothéose la 34è Coupe d’Afrique des nations de football, ce dimanche 11 février 2024. Les deux formations se connaissent bien. Logées tous les deux dans le groupe A, Super Eagles et Éléphants se sont croisés lors de la troisième journée des phases de poule, rencontre remportée par les Nigérians.
L’article Can 2023: l’apothéose ! est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
CAN 2024: Malgré une RDC entreprenante, l’Afrique du Sud termine 3e grâce à Williams, encore décisif
L’Afrique du Sud repart de Côte d’Ivoire avec du bronze dans les valises. Ce samedi 10 février, les Bafana Bafana ont bien résisté et fait le dos rond contre la RDC, avant de punir les Léopards aux tirs au but. Ronwen Williams a encore été décisif dans cet exercice pour permettre aux siens de l’emporter dans cette petite finale.
L’Afrique du Sud et la RDC s’affrontent pour décrocher la troisième place de cette Coupe d’Afrique des nations 2024, ce 10 février au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Suivez la rencontre en direct sur RFI à partir de 20h TU.
La Côte d’Ivoire n’est plus qu’à une victoire d’être couronnée championne d’Afrique pour la troisième fois de son histoire, après ses sacres en 1992 et 2015. Retour sur son parcours renversant lors de cette CAN 2024, où elle a frôlé plusieurs fois l’élimination mais s’en est toujours sortie.
Ce dimanche 11 février, le Nigeria va disputer sa huitième finale de CAN contre cinq pour la Côte d’Ivoire qui espère décrocher une troisième étoile. Comme son adversaire du jour. En attendant, retours sur quelques records, chiffres et faits qui ont jalonné l’histoire des finales de CAN
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, n’a pas donné de date pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, censée se tenir au Maroc en 2025, ce 9 février lors d’une conférence de presse à Abidjan. « Je ne vais pas faire d’annonce, nous le ferons en temps voulu. Mon message pour le peuple du Maroc et le peuple de l’Afrique est que la CAN de l’année prochaine sera un immense succès », a déclaré le dirigeant sud-africain à deux jours de la finale de l’édition en cours. La prochaine Coupe d’Afrique devait initialement se jouer en janvier-février 2025 au Maroc, mais la Fédération royale marocaine (FRMF) a annoncé qu’elle serait « disputée au royaume durant l’été 2025 » dans le communiqué annonçant le maintien en poste de son sélectionneur Walid Regragui. Au même moment, la Fédération internationale (FIFA) organise son premier grand Mondial des clubs à 32 équipes, du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. « J’ai rencontré le président de la FIFA (Gianni Infantino) hier (au congrès de l’UEFA à Paris, NDLR), en effet il y a beaucoup de compétitions au même moment », a admis Motsepe. « Nous sommes confiants sur le fait que nous pourrons trouver de bonnes dates », a ajouté le président de la CAF. Les deux précédentes CAN ont déjà été décalées : l’édition 2021 s’est jouée en janvier-février 2022 au Cameroun, alors que l’édition en cours, toujours officiellement baptisée CAN 2023, a commencé le 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire.
La RDC s’est inclinée en demi-finale de cette CAN 2024 contre une Côte d’Ivoire qui a été simplement meilleure, le temps d’un match. Voilà 90 minutes qui viennent achever une compétition durant laquelle les Léopards ont ferraillé dur pour atteindre le dernier carré, dont ils repartent la tête haute même si la mine est déconfite. Reste à assurer samedi 10 février contre l’Afrique du Sud pour que la dignité remplace complètement la déception.
Amir Abdou, auteur d’une CAN réussie à la tête de la Mauritanie, qui a décroché une première victoire et une première qualification historiques à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, a été prolongé jusqu’en 2026. Le Franco-Comorien, à la tête de la sélection depuis 2022 voit la confiance de sa fédération renouvelée, alors que des rumeurs le disaient courtisé par d’autres formations. La nouvelle a été officialisée ce jeudi 8 février.
Le Nigeria a brillé par sa solidité défensive tout au long de cette CAN 2024. Une force incarnée par son capitaine et défenseur central William Troost-Ekong. Un colosse, non pas aux pieds d’argile, mais aux crampons recyclés, qui défendra les couleurs des Super Eagles contre les Éléphants en finale de la compétition, le 11 février à Abidjan.
En difficulté à Dortmund ces derniers mois, arrivé blessé au début de cette Coupe d’Afrique des nations, Sébastien Haller a bien choisi son moment pour retrouver le sens du but. L’attaquant, d’une volée bien placée, a permis à la Côte d’Ivoire de battre la RDC et de se qualifier pour la finale de cette CAN 2024 mercredi. Un sursaut bienvenu après moult galères pour Haller, qui entend « finir le travail » en finale contre le Nigeria.
Nigeria – Côte d’Ivoire. C’est le derby à dominante vert et blanc, deux couleurs que les deux pays ont en commun, qu’offre en apothéose la 34è Coupe d’Afrique des nations, le dimanche 11 janvier. Quel que soit le vainqueur de cette finale, c’est l’Afrique de l’ouest qui se succédera à elle-même sur le trône, à
L’article Succession ouest-africaine est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Le gardien de but du Nigeria, Stanley Nwabali, a été l’homme de la qualification des Super eagles face aux Bafana Bafana en stoppant deux tirs au but sud-africains. Une performance qui met plus en lumière ce joueur sorti de l’ombre par la CAN.
Après la victoire du Nigeria contre l’Afrique du Sud, l’autre demi-finale de cette 34e Coupe d’Afrique des nations a mis aux prises, mercredi 7 février à Abidjan, le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, et la République démocratique du Congo (RDC). Grâce à une volée gagnante signée Sébastien Haller, les Éléphants l’ont emporté. Les voilà qualifiés pour « leur » finale à domicile.
Le Nigeria va disputer sa huitième finale de Coupe d’Afrique après sa victoire aux tirs au but (1-1 tab : 4-2 ) devant une vaillante équipe d’Afrique du Sud. Les Super Eagles, qui essuient encore quelques sueurs froides, joueront la finale ce dimanche 11 février (20H TU) contre le vainqueur de Côte d’Ivoire-RD Congo.
Un peu plus d’une semaine après leur victoire éclatante à la CAN 2024, les Ivoiriens continuent de savourer ce formidable sacre sur leur sol. Mais les Éléphants vont devoir déjà se tourner vers l’avenir avec les éliminatoires du Mondial 2026 et de la CAN 2025. Avec Emerse Fae officiellement à leur tête, mais certainement sans certains champions d’Afrique.
Abdoulaye Sylla, président de la Fédération nationale des syndicats de conducteurs de Côte d’Ivoire (FENSC-CI), était très ému le lundi 19 février 2024 dernier à l’occasion de conférence de presse, qu’il a animé au siège de son organisation professionnelle à Adjamé. « C’est avec une immense joie que je me tiens devant vous ce matin et j’ose croire
L’article Can 2023: La FENSC-CI rend hommage aux autorités et au COCAN est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Le mercredi 14 Février 2024, jour de la cendre, journée marquant le début du temps de carême pour les chrétiens catholiques, à la fin de la messe de 19 heures, le prélat informe l’assemblée de la présence du Ministre Albert François AMICHIA, Président du COCAN 2023. Il insiste surtout sur la grande humilité de l’homme
L’article Un enseignant-chercheur rend hommage au président du cocan est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Selon les organisateurs et de l’avis de tous les observateurs, la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations de football qui s’est achevée le 11 février, est la mieux organisée de l’histoire de cette compétition depuis sa création en 1957. Touré Adama, le président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire
L’article Can 2023 réussie: Des transporteurs veulent un prix spécial pour le Chef de l’État est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
En regagnant son bureau le mardi 13 février après la réception offerte par le Chef de l’État aux Elephants, le Président du COCAN était loin de se douter de la surprise qui l’attendait: un accueil triomphal secrètement mijoté par ses collaborateurs. Haie d’honneur, applaudissements, chants et danse, les agents du COCAN étaient là dès la
L’article Cocan: le président Amichia accueilli en triomphe par ses collaborateurs est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Après le sacre de la Côte d’Ivoire face au Nigeria, la Confédération africaine de football (CAF) a publié mercredi 14 février son équipe-type.
La sélection ivoirienne de football, devenue championne d’Afrique pour la troisième fois de son histoire dimanche, à domicile, a été décorée et primée mardi 13 février lors d’une cérémonie à la présidence à Abidjan. Chaque joueur a reçu une prime du Président de la République Alassane Ouattara d’un montant de 50 millions de francs CFA (76.000 euros) et une villa d’une valeur identique. Le sélectionneur Emerse Faé qui a pris les rênes de l’équipe en cours de route, après l’éviction de Jean-Louis Gasset, reçoit quant à lui une prime de 100 millions de francs (152.000 euros). L’ensemble des joueurs et du staff ont également été décorés de l’ordre national, la plus grande distinction en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire a réussi un parcours quasi miraculeux pour gagner cette CAN : au bord de l’élimination après sa déroute contre la Guinée Équatoriale, elle a ensuite battu le Sénégal, le Mali, la RDC et le Nigeria, déjouant les pronostics.
Récompense : Le Les Eléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs dimanche de la 34è Coupe d’Afrique des nations, ont été décorés au grade de Chevalier de l’ordre national par le chef de l’Etat ivoirien, le Président Alassane Ouattara, au cours d’une réception qu’il leur a offerte au Palais de la Présidence de la République à Abidjan-Plateau.
L’article Récompense : les éléphants décorés au grade de chevalier de l’ordre national est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Le rideau s’est baissé sur la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations dimanche 11 février avec la victoire magnifique de la Côte d’Ivoire sur le Nigeria (2-1). Une apothéose qui est venue boucler 30 jours de football, de fête, de suspense, et d’émotions. Bilan d’une compétition qui restera dans l’histoire, où la Côte Ivoire s’est taillée la part de l’Éléphant.
À 36 ans, Max-Alain Gradel a prouvé qu’il avait encore les armes pour remporter une deuxième CAN. Ce qu’il a fait avec brio.
Après un premier tour catastrophique, la Côte d’Ivoire a remporté la CAN 2024 grâce à un mental et un état d’esprit qui s’est (re) construit au tour de l’entraîneur Émerse Faé. L’adhésion de tous les joueurs a permis aux Éléphants de décrocher leur troisième étoile.
Dans le ciel du football africain trônent depuis le dimanche 11 février 2024 les Eléphants de Côte d’Ivoire. Vainqueurs des Super Eagles du Nigéria en finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations, ils sont, jusqu’à la prochaine édition de la compétition les champions d’Afrique, au terme d’un match viril jusqu’au bout,
L’article Eléphants puissance trois ! est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
La Côte d’Ivoire a été sacrée en finale de sa Coupe d’Afrique des nations, le 11 février à Ébimpé. Un sacre salué unanimement par les anciens internationaux de la sélection ivoirienne et par les supporters des Éléphants.
Dans une finale électrique, la Côte d’Ivoire, soutenue par son public, a trouvé la force de revenir au score et de battre le Nigeria (2-1). Les Éléphants, revenus de très loin, sont champions d’Afrique pour la troisième fois après 1992 et 2015.
Chacun à sa manière, le Nigérian Ahmed Musa, et l’Ivoirien Max-Alain Gradel, champion d’Afrique respectivement en 2013 et 2015, joueront un rôle clé auprès de leurs coéquipiers pour aider leur équipe à remporter la finale.
La Côte d’Ivoire, poussée par toute sa population, rêve de gagner sa troisième Coupe d’Afrique face au Nigeria en finale de la CAN 2024, ce dimanche 11 février 2024 (20h TU). Mais les Super Eagles, qui vont disputer leur huitième finale de cette compétition, ont le profil parfait pour gâcher la fête.
C’est un derby ouest-africain qu’offre en apothéose la 34è Coupe d’Afrique des nations de football, ce dimanche 11 février 2024. Les deux formations se connaissent bien. Logées tous les deux dans le groupe A, Super Eagles et Éléphants se sont croisés lors de la troisième journée des phases de poule, rencontre remportée par les Nigérians.
L’article Can 2023: l’apothéose ! est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
CAN 2024: Malgré une RDC entreprenante, l’Afrique du Sud termine 3e grâce à Williams, encore décisif
L’Afrique du Sud repart de Côte d’Ivoire avec du bronze dans les valises. Ce samedi 10 février, les Bafana Bafana ont bien résisté et fait le dos rond contre la RDC, avant de punir les Léopards aux tirs au but. Ronwen Williams a encore été décisif dans cet exercice pour permettre aux siens de l’emporter dans cette petite finale.
L’Afrique du Sud et la RDC s’affrontent pour décrocher la troisième place de cette Coupe d’Afrique des nations 2024, ce 10 février au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Suivez la rencontre en direct sur RFI à partir de 20h TU.
La Côte d’Ivoire n’est plus qu’à une victoire d’être couronnée championne d’Afrique pour la troisième fois de son histoire, après ses sacres en 1992 et 2015. Retour sur son parcours renversant lors de cette CAN 2024, où elle a frôlé plusieurs fois l’élimination mais s’en est toujours sortie.
Ce dimanche 11 février, le Nigeria va disputer sa huitième finale de CAN contre cinq pour la Côte d’Ivoire qui espère décrocher une troisième étoile. Comme son adversaire du jour. En attendant, retours sur quelques records, chiffres et faits qui ont jalonné l’histoire des finales de CAN
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, n’a pas donné de date pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, censée se tenir au Maroc en 2025, ce 9 février lors d’une conférence de presse à Abidjan. « Je ne vais pas faire d’annonce, nous le ferons en temps voulu. Mon message pour le peuple du Maroc et le peuple de l’Afrique est que la CAN de l’année prochaine sera un immense succès », a déclaré le dirigeant sud-africain à deux jours de la finale de l’édition en cours. La prochaine Coupe d’Afrique devait initialement se jouer en janvier-février 2025 au Maroc, mais la Fédération royale marocaine (FRMF) a annoncé qu’elle serait « disputée au royaume durant l’été 2025 » dans le communiqué annonçant le maintien en poste de son sélectionneur Walid Regragui. Au même moment, la Fédération internationale (FIFA) organise son premier grand Mondial des clubs à 32 équipes, du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. « J’ai rencontré le président de la FIFA (Gianni Infantino) hier (au congrès de l’UEFA à Paris, NDLR), en effet il y a beaucoup de compétitions au même moment », a admis Motsepe. « Nous sommes confiants sur le fait que nous pourrons trouver de bonnes dates », a ajouté le président de la CAF. Les deux précédentes CAN ont déjà été décalées : l’édition 2021 s’est jouée en janvier-février 2022 au Cameroun, alors que l’édition en cours, toujours officiellement baptisée CAN 2023, a commencé le 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire.
La RDC s’est inclinée en demi-finale de cette CAN 2024 contre une Côte d’Ivoire qui a été simplement meilleure, le temps d’un match. Voilà 90 minutes qui viennent achever une compétition durant laquelle les Léopards ont ferraillé dur pour atteindre le dernier carré, dont ils repartent la tête haute même si la mine est déconfite. Reste à assurer samedi 10 février contre l’Afrique du Sud pour que la dignité remplace complètement la déception.
Amir Abdou, auteur d’une CAN réussie à la tête de la Mauritanie, qui a décroché une première victoire et une première qualification historiques à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, a été prolongé jusqu’en 2026. Le Franco-Comorien, à la tête de la sélection depuis 2022 voit la confiance de sa fédération renouvelée, alors que des rumeurs le disaient courtisé par d’autres formations. La nouvelle a été officialisée ce jeudi 8 février.
Le Nigeria a brillé par sa solidité défensive tout au long de cette CAN 2024. Une force incarnée par son capitaine et défenseur central William Troost-Ekong. Un colosse, non pas aux pieds d’argile, mais aux crampons recyclés, qui défendra les couleurs des Super Eagles contre les Éléphants en finale de la compétition, le 11 février à Abidjan.
En difficulté à Dortmund ces derniers mois, arrivé blessé au début de cette Coupe d’Afrique des nations, Sébastien Haller a bien choisi son moment pour retrouver le sens du but. L’attaquant, d’une volée bien placée, a permis à la Côte d’Ivoire de battre la RDC et de se qualifier pour la finale de cette CAN 2024 mercredi. Un sursaut bienvenu après moult galères pour Haller, qui entend « finir le travail » en finale contre le Nigeria.
Nigeria – Côte d’Ivoire. C’est le derby à dominante vert et blanc, deux couleurs que les deux pays ont en commun, qu’offre en apothéose la 34è Coupe d’Afrique des nations, le dimanche 11 janvier. Quel que soit le vainqueur de cette finale, c’est l’Afrique de l’ouest qui se succédera à elle-même sur le trône, à
L’article Succession ouest-africaine est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Le gardien de but du Nigeria, Stanley Nwabali, a été l’homme de la qualification des Super eagles face aux Bafana Bafana en stoppant deux tirs au but sud-africains. Une performance qui met plus en lumière ce joueur sorti de l’ombre par la CAN.
Après la victoire du Nigeria contre l’Afrique du Sud, l’autre demi-finale de cette 34e Coupe d’Afrique des nations a mis aux prises, mercredi 7 février à Abidjan, le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, et la République démocratique du Congo (RDC). Grâce à une volée gagnante signée Sébastien Haller, les Éléphants l’ont emporté. Les voilà qualifiés pour « leur » finale à domicile.
Le Nigeria va disputer sa huitième finale de Coupe d’Afrique après sa victoire aux tirs au but (1-1 tab : 4-2 ) devant une vaillante équipe d’Afrique du Sud. Les Super Eagles, qui essuient encore quelques sueurs froides, joueront la finale ce dimanche 11 février (20H TU) contre le vainqueur de Côte d’Ivoire-RD Congo.