Ce dimanche 12 janvier 2020, c’est à Assikoi sous-préfecture, un village d’Adzopé qu’a eu lieu l’investiture du président de la jeunesse, en la personne de Séka Ayé Ange.

La cérémonie de son investiture s’est déroulée en présence du représentant de l’ex ministre des infrastructures, parrain de la cérémonie, des chefs des villages environnant et de toute la jeunesse du village qui est sortie massivement.

Notons que Monsieur Séka Ange est inspecteur de la Santé publique, Il était auparavant président de la jeunesse de Miadzin qui est son village maternel. Aujourd’hui il est président de la jeunesse de son village paternel. Il saura donc fait le lien entre les deux localités de la région, en y créant la nécessaire cohésion dont rêvent les populations.

Il a dit à ce propos : « C’est une véritable fierté pour moi que de devenir à la tête des jeunes, celui qui va désormais servir de courroie de transmission, des aspirations des jeunes vers les anciens ». Cela a donné lieu à une grande fête qui a débuté depuis le vendredi avec le mythique groupe Nguy Orchestra. Pour la réception des villageois qui ont effectué le déplacement, un bœuf et deux moutons ont été cuisinés.(203 mots)