Le mardi 21 juillet 2020, la petite salle d’audience du palais de justice de Yopougon a servi de cadre pour juger plusieurs affaires. En effet, il était 09 heures, lorsque la présidente du tribunal Soro Nougnon Ange Rosalie épouse Yéo et son greffier Maître Yao Yao ont pris place devant le public. À l’ordre du jour, il y avait 15 affaires en lice dont 09 cas anciens et 6 affaires en tentative de conciliation.
Au titre des affaires anciennes, la première enregistrée sous le numéro 151/20 opposait les demandeurs Jean Alain et Quasimodo Mahan au défendeur la Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS). L’objet de cette requête était divers droits. Après avoir traité ce premier cas, Soro Nougnon Ange Rosalie épouse Yéo et son greffier ont déballé 4 nouveaux dossiers, dont celui opposant l’entreprise OLEA à différents demandeurs.
En ce qui concerne les affaires en tentatives de conciliation, dans le registre noté sous le numéro 244/20, Aguenetchi Félicienne avait convoqué l’entreprise OLEA devant le tribunal en vue d’avoir gain de cause. Au terme de la délibération des différents dossiers, les différentes parties présentes ont été satisfaites des décisions prises par la présidente et le greffier. Notons que rendez-vous a été pris la semaine prochaine afin d’examiner d’autres cas.