Les musulmans de la Côte d’Ivoire observent le jeûne depuis le 24 avril 2020. La particularité de cette année est qu’en raison de la pandémie du Coronavirus, les fidèles sont privés de mosquées et de rassemblements pour faire leur prière respective. Ainsi, plusieurs familles organisent des séances d’adoration à leur domicile.
Pour réussir ces moments de prière, la famille Naoua résidant au quartier Domoro dans la ville de Man, s’est réorganisée. C’est le constat qui a été fait, le mercredi 29 avril 2020, après la prière de 13 heures. « Même s’il est interdit de fréquenter les mosquées et autres lieux de cultes, ma famille et moi avons trouvé les moyens nécessaires pour faire nos prières quotidiennes. Mes enfants et moi passons à tour de rôle pour diriger la ‘’Salât’’ (prière) », s’est exprimé, Abdoulaye Naoua, le père.
En plus, il a affirmé que pour ce jour, c’était son fils cadet qui était à la tâche. « Toute la journée d’aujourd’hui, c’est mon dernier fils qui assure les différentes prières. Même celle du ‘’Tarawih’’ (grande prière) », a dit le responsable de la famille. Il a, ensuite, fait des bénédictions pour le retour à la normale de la situation du pays parce qu’il estime que plusieurs personnes ont du mal à réussir cette longue prière qui demande beaucoup de concentrations et de courage.