Il est 08 heures 09 minutes ce dimanche 26 mai 2019 à Yamoussoukro, au quartier Habitat non loin du 1er Arrondissement de Police, lorsque le Père curé, Nestor Konan de la Cathédrale de Yamoussoukro, donne le top pour le début de la messe.
La messe a débuté par une procession du clergé, à partir de la sacristie, avec en tête les enfants de chœur suivi du diacre et des séminaristes, pour finir, les pères de la paroisse et le père célébrant, jusqu’à l’autel en tenue liturgique.
Les baptisés les ont précédés par une procession avec des pas de danse rythmés sur le son de chants de louange de la chorale.

Ce jour, pour ces 70 baptisés, est le couronnement de trois ans de préparation pour entrer dans la grande famille de Dieu.
La procession des futurs baptisés s’est faite en deux rangs l’un les filles et l’autre des garçons jusqu’au pied de l’autel où chaque groupe rejoint sa place. Ils étaient tous vêtus du pagne national catholique.
La cérémonie de baptême s’est déroulée après l’homélie donnée par le Curé de ladite paroisse en présence des parents, des parrains et marraines, des invités et de tous les paroissiens. A l’appel de Curé, les futurs baptisés ont répondu par oui montrant ainsi leur désire pour Christ.
Parmi les soixante-dix baptisés, figure mademoiselle Konan Miguel ; son frère Konan Innocent est venu la soutenir. Elle reçut le baptême lorsque le curé lui versa l’eau trois fois sur le front en disant « Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ». Après quoi, elle a reçu sa première communion.
La messe a pris fin à 11 heures et chacun des baptisés a poursuivi la fête en famille.(299 mots)