Man, capitale de la région du Tonkpi dans l’ouest de la Cote d’Ivoire, est une ville appréciée des agripreneurs, c’est-à-dire des entrepreneurs agricoles. Elle a abrité le dernier Festival de promotion des activités génératrices de revenus (FEPRO-AGR). Cette rencontre s’est tenue du 21 au 23 février 2020.Avec pour thème ‘’Consommer local, l’avenir de l’alimentation en Afrique de l’ouest” cette activité a vu la participation de plus de 300 agripreneurs.

Pendant trois jours, ceux-ci ont été entretenus sur les sous-thèmes ‘’l’Économie collaborative dans le domaine de l’agriculture” et ‘’Système alimentaire local ainsi que le développement des activités agricoles.”C’était une occasion pour eux de renforcer leurs compétences pour une amélioration du secteur. Certains d’entre eux disent être satisfaits de ce festival qui leur a permis d’approcher des experts en la matière.

Selon les organisateurs du FEPRO, susciter un intérêt pour la consommation des produits locaux est l’objectif visé de cet événement qui est à sa 7ème édition. « J’ai vu des jeunes avec des rêves ; j’ai échangé avec des jeunes et des femmes passionnés qui ne demandent qu’à vivre décemment de leur activité. L’agriculture locale a besoin d’être soutenue et ce festival est notre contribution. » a déclaré Daniel Oulaï, initiateur de ce festival.