Le dimanche 22 novembre 2020, Danielle Soro étudiante de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro et sept de ses amis du même institut qu’elle, ont organisé une sortie détente. Le cadre choisi pour leur activité était un espace plein air au sein de leur école. À peine arrivés sur le lieu, les étudiants ont déballé leurs valises, pour en sortir des repas froids et des provisions faits des heures plutôt.
Après des instants passés à causer, Danielle et ses amis ont eu l’envie de manger. Alors, ils ont partagé entre eux, les aliments en leur possession. Dans leurs assiettes, il y avait des crêpes, de la salade de laitue et d’autres pâtisseries à grignoter. Pour la boisson, les pique-niqueurs ont choisi des jus de fruits et des sucreries. Après le repas, les étudiants ont continué à profiter de l’air pur qui s’offrait à eux.

Par la suite, ils se sont défiés aux jeux de cartes et au Ludo. Ils adoraient ce moment qu’ils passaient dans cet endroit calme et reposant. Ils ont laissé éclater leurs joies en dansant sur de la bonne musique. Avant de ranger leurs effets, les huit camarades ont tenu à immortaliser ces instants par des photos de groupe.
Propos recueillis par Jonnelle Djaha à l’INP-HB de Yamoussoukro, le dimanche 22 novembre 2020.