Ce jeudi 30 mars à été une journée prolifique pour les femmes de la commune de Yopougon. En effet, ces dernières ont reçu d’importants dons de la part de Madame Dominique Ouattara, présidente de L’ONG Children Of Africa et du FAFCI.
C’est madame Sangare Nadine, Directrice de L’ONG, qui a annoncé ces dons en matériels à hauteur de 500 millions de francs CFA.
50 broyeuses à manioc, 20 tricycles de transports de marchandises, 2000 congélateurs, 150 machines à coudre, 10 fauteuils roulants, 18 couveuses, une ambulance flambant neuf pour l’hôpital public de Port-bouët 2, et bien d’autres lots qu’on ne saurait énumérer.
Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la présidente de L’ONG Children of Africa et du FAFCI, madame Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire qui, à travers le fond d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et l’ONG, contribue activement en faveur de l’autonomisation des femmes et de la protection des enfants en Côte d’Ivoire. D’ailleurs, madame Dominique Ouattara a tenu à féliciter les femmes de Yopougon qu’elle dit exemplaires. Car les femmes de Yopougon ont montré de bonnes dispositions en remboursant à 96%, les emprunts obtenus via le FAFCI. Pour cela, elle a décidé d’augmenter la subvention communale des femmes de Yopougon à 500.000.000 f.
La directrice de L’ONG Children of Africa, Madame Nadine Sangaré, termine son chapelet de dons par une enveloppe de 10 millions de francs, reparti entre les femmes des différentes associations des corps de métiers et organisations de la commune.
M. Touré Moyabi, représentant le maire Koné Kafana, n’a pas manqué de signifier sa gratitude à l’ONG Children Of Africa et le FAFCI, avec à leur tête madame Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire, qui depuis 12 ans, ne cesse d’apporter son soutien à l’autonomisation de la femme.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.