Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,885 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

9 ADMIS SUR 800 EN FACULTÉ DE DROIT

La toile est en ébullition depuis les dernières 72 heures. À l’origine, une information qui annonçait les résultats d’examens en faculté de droit, précisément celle de l’université de Bouaké. Selon l’information, seulement 9 étudiants sur 800 auraient été admis. Pour confirmer cette information nous contactons M. Guede Ange Freddy ce 24 septembre. étudiant en licence 3 de droit, ce dernier, nous confirme l’information au téléphone. Selon ses dires, il s’agit des étudiants en licence 1.Ensuite, il nous fait une brève analyse de la situation en quelques minutes. Pour lui, ces nouveaux étudiants sont nombreux à ne pas avoir le niveau. La faculté de droit étant une filière ayant plusieurs débouchées, elle attire plusieurs personnes. Aussi , certains s’y orientent sur les conseils de leurs parents et aînés.

Or, pour faire le droit, il faudrait un minimum de compréhension de la langue française, langue dans laquelle sont donnés les cours. Sans cela, vous ne saurez pas comprendre les sujets mis en face de vous.
Mr Guede va plus loin dans son analyse, en remettant en cause la formation de base. Pour lui il y a trop de laxisme à ce niveau. Les élèves avancent sans rien maîtriser. Et une fois face à des examinateurs rigoureux, c’est la catastrophe. Voici pour lui ce qui explique ce cuisant échec. Sans manquer de rappeler que cela n’a rien avoir avec les professeurs. Ceci est une explication assez pertinente d’un étudiant, face à l’échec de 791 prétendants sur 800. Une critique qui interpelle à la fois parents, enseignants et apprenants. C’est-à-dire tout le système. Espérons que les autorités compétentes, liront ce message. Et surtout qu’ils en tiendront compte dans les conclusions des états généraux de l’école. Car, il y a urgence en la matière.

Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Bouaké

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration