Il y a quelques semaines les résultats du Brevet de Technicien Supérieur session 2018-2019 ont été proclamés. Le taux de réussite national de 58% est largement en deçà du taux glané par l’Ecole Supérieur d’Informatique et de Commerce ESICOM de Korhogo qui est de 97%.
Fondé en 2013 l’Ecole Supérieur d’Informatique et de Commerce ESICOM est un établissement d’enseignement supérieur. Elle est implantée à Abidjan, Bouaké et Korhogo. A Korhogo, ESICOM est située sur la route de l’aéroport. Bien que les différentes antennes d’ESICOM aient obtenu des résultats satisfaisants, ESICOM Korhogo a enregistré l’un des taux les plus élevés des écoles de l’enseignement supérieur du pays pour le brevet de technicien supérieur de l’année 2019 avec un taux de 97% de réussite.
A ESICOM Korhogo, l’on trouve différentes filières à savoir Gestion Commerciale, Assistanat de Direction, Agriculture Tropicale option production animale, Ressources Humaines, Communication et bien d’autres. Pris en détail, les résultats sont bien plus impressionnants. Ainsi, en Gestion commerciale, le taux est de 98.24%, 100% en Ressources Humaines et Communication, Agriculture Tropicale option végétale et option production animale 100%.
Pour monsieur Dekaho Lazarus, le directeur d’ESICOM, le secret du succès de son établissement réside dans la qualité des enseignants et du suivi ainsi que dans le sérieux au travail des étudiants qui récoltent le fruit de leurs efforts. Il se réjouit que grâce à ce taux son école soit citée parmi les meilleurs.
Il ne tombe pas pour autant dans l’autosatisfaction et déclare que son équipe et lui feront davantage pour l’année 2019-2020.(269 mots)