lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1409
Retour Société

A LA PLACE GOLDEN, ON PLEURE DJ ARAFAT

mardi 13 août 2019 16:19

Ce lundi 12 aout 2019, c’est pour ainsi dire un vrai « Tsumani » qui vient de frapper la Côte d’Ivoire avec le décès brusque et brutale de DJ ARAFAT, roi du Coupé-décalé.  Et l’onde de choc n’a pas épargné le quartier Camp militaire à Yopougon.

 C’est consternés et inconsolables que les fans de l’artiste se sont réunis à la place Golden, pour confirmer et commenter la mauvaise nouvelle,  prendre des bières, réécouter les titres de DJ ARAFAT mais surtout visionner et ré-visionner la vidéo de son accident mortel y compris fixer les responsabilités.

En recherche d’emploi et âgé de 25 ans, Junior Bleouin dit «  Extra ou Yôrô »  est un vrai Sosie de DJ Arafat. Il se laisse aller : «  c’est mon artiste que j’aime, mon idole. C’est la fin du monde. Ça mort me touche. C’est Dieu qui l’a appelé. C’est toujours le Daïshi. Je ne l’oublierai jamais ». Et d’ajouter : «  j’ai fait mes funérailles devant tout le monde ». Mais qu’est que ce que tu aimais en lui ? Il répond : «  J’aimais  tout en lui, des cheveux aux orteils ». Il poursuit : «  on attendait le « Kong » la danse du gorille. Ce n’est pas facile à digérer. C’est très dur, c’est un choc. »

S’agissant de la responsabilité de l’accident, il pointe du doigt la dame percutée par la moto de DJ ARAFAT : «  elle a vu les motos venir et aurait pu observer l’arrêt au carrefour » ( 265 mots)

Emmanuel KONE