Le jeudi 27 juin 2019, restera à jamais gravé en lettre d’or dans les souvenirs de monsieur Abdoul Ouédraogo et mademoiselle Tanon N’dri Delphine qui se sont dits oui à la mairie de Yopougon à 10 heures 37 minutes.
Le mariage a été célébré par le monsieur Moyabi Touré, 2ème adjoint au maire de la commune de Yopougon. Monsieur Ouédraogo de nationalité burkinabé a choisi comme témoin monsieur Ouédraogo Adama, burkinabé résident à Yopongon, commerçant. Pour sa part, mademoiselle Tanon N’dri Delphine a porté son choix sur madame Deugré Marie Pascal de nationalité ivoirienne qui l’assiste comme témoin.
Pour la circonstance les époux ont fait le choix de ne pas inviter beaucoup de monde. Ainsi c’est à peine une dizaine de personnes qui ont assisté à la cérémonie de leur mariage. Cela n’a pas empêché monsieur le maire de commencer sa célébration par la lecture des dispositions du Code Civil ivoirien avant de recueillir le consentement des époux qui ont répondu tour à tour par l’affirmative à la question de savoir s’ils consentent à se prendre l’un et l’autre pour époux.
La mariée vêtue d’un ensemble pagne et dentelle était tout sourire durant la cérémonie. C’est au domicile du couple à Abobodoumé que la réception consécutive au mariage s’est tenue avec quelques privilégiés. ( 220 mots)