Une inondation causée par le déluge qui c’est abattu sur Abobo de la nuit du Jeudi 11 au vendredi 12 octobre 2019, a coupé la circulation sur la voie entre la gendarmerie et la mairie.
Les véhicules sont immobilisés dans un long embouteillage allant de Pk 18 à la mairie. Impossible de rouler en direction d’ Adjamé. Des usagers impatients font retentir leur klaxon pour en ajouter au stress déjà ressenti. L’eau d’une hauteur d’environ 50 cm a déplacé bon nombre de commerçants qui ont leur étal ou leur boutique au bord de la voie. Plusieurs bus articulés de La Société Des Transports Abidjanais (Sotra) ont été contraints de retourner à leur gare de départ.
Selon un habitant du quartier, il est déplorable que cette situation perdure de cette façon d’année en année, sans que les pouvoirs publics trouvent une solution. « C’est chaque fois pareil, nous vivons sous la hantise de ces inondations répétées, vu que nos enfants ne peuvent pas se rendre à l’école, et que les ménagères non plus ne peuvent pas faire leur marché ». Au milieu de l’après-midi quelques véhicules se sont timidement risqués sur la voie immergée pour tenter de sortir de ce véritable cauchemar. (230 mots)