Vêtu d’une chemise blanche avec un costume bleu par dessus, Abraham Koudou est un homme heureux quand il foule la salle des mariages de la mairie d’Abobo. Tête et buste bien droits, il porte fièrement le nœud papillon sur cette estrade alors que, précédée par un tonnerre d’applaudissements, sa promise Stéphanie Larissa Ahou Assey Kouakou fait son entrée dans la salle. Sa coiffure que fait ressortir le voile fin posé par dessus attire tous les regards. Sa robe blanche et ses chaussures de la même couleur finissent de convaincre de sa simplicité.
Quelques minutes plus tard, ils sont rejoints par l’officier de l’état civil, Kakoutché Amoikon, lequel est assisté par Lassana Cissé et Soumaila Traoré.
Il est 13 heures 40 minutes quand l’officiant entame la célébration du mariage par la lecture des articles 51 (ancien), 58, 59, 60 et 67 (nouveaux) du code civil ivoirien.
A la question de savoir s’il veut prendre Larissa pour épouse, Abraham marque une pose, se tourne vers l’assemblée et l’interroge: “On prend ou on ne prend pas ?”. Toute la salle clama: “Ouiiii !” Cet épisode réchauffe l’ambiance et la célébration se poursuit. Sous les cris de joie et les applaudissements de l’assemblée réunie, Larissa et Abraham se disent OUI et optent pour le régime de la communauté de biens. A la fin de la cérémonie, les invités rejoignent le quartier Célibataire de Abobo, où les mariés offrent une réception.
Toute la rédaction de PepeSoupe souhaite un heureux mariage au couple Koudou. ( 255 mots)