Le samedi 15 juin à 07 heures 45 minutes un grave accident s’est produit dans la commune de Taabo à la gare Doum Transport.
Alors que les passagers en partance pour Abidjan tentent de se procurer leurs titres de transport, un taxi communal surgit de nulle part percute violemment un car de la Compagnie DT stationné au sein de la gare. C’est la panique. Sur le champ, trois victimes sont enregistrées. Il s’agit du taximan et deux de ses passagers en l’occurrence madame Aka et Yao Didier, un enfant de 15 ans. Ils sont tous conduits à l’hôpital général de Taabo. Les voyageurs et les autres personnes présentes à la gare ont pu se mettre à l’abri à temps.
Ayant repris conscience avec une jambe fracturée, le conducteur du taxi monsieur Zalle Moussa explique qu’il avait un problème avec le système de direction de son véhicule ce matin. Il se serait alors rendu au garage pour y remédier. C’est en revenant du garage et après avoir embarqué quatre passagers qu’il se rend compte au niveau de la gare DT que ses freins ne répondent plus. Il ne pouvait donc arrêter son véhicule qui a achevé sa course en percutant le car en stationnement.
C’est le lieu d’évoquer le mauvais état général de ces taxis communaux qui ressemblent à des cercueils roulants qui ne cessent d’endeuiller les populations. ( 240 mots)