Les habitants des quartiers Koweït et Toit Rouge, ainsi que les fidèles de l’église des Assemblées des Dieux du Koweït, ont été secoués le matin du 2 juin 2023 par un événement dramatique. En effet, un accident spectaculaire a eu lieu, attirant l’attention de tous. Un taxi compteur de marque Suzuki s’est retrouvé à l’intérieur de l’église, détruisant la clôture de l’école de ladite église.
Mais comment une telle scène a-t-elle pu se produire, avec un véhicule en marche arrière ? Des témoins, notamment des travailleurs du lavage automobile situé à proximité, nous ont fourni quelques détails sur l’incident qui s’est produit, vers 10h30. Konan Yao Romaric, l’un des employés du lavage auto en face de l’église, a expliqué que l’accident était dû à l’un de leurs collègues, actuellement hospitalisé après le violent choc.
Selon les témoins, aux alentours de 5 heures du matin, ces derniers ont été réveillés par un bruit assourdissant. En se précipitant pour voir ce qui se passait, ils ont découvert leur collègue gravement blessé au volant du véhicule. Le laveur, qui avait terminé son service, souhaitait déplacer le taxi pour permettre à d’autres clients de bénéficier de leurs services. Malheureusement, lors de la manœuvre, le conducteur occasionnel a percuté le mur de l’église, provoquant un impact violent. Outre les dommages considérables à l’arrière du véhicule, le conducteur a également subi des blessures à la jambe et d’autres séquelles.
Heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer et aucun autre dommage significatif n’a été signalé en dehors de la clôture endommagée et du véhicule accidenté. Les fidèles de l’église et les résidents avoisinants ont été épargnés, ce qui est une source de soulagement. Il est à espérer que le conducteur blessé se rétablisse rapidement et que les réparations nécessaires soient entreprises pour réparer la clôture de l’école.
Il faut aussi interpeller les laveurs auto sur l’importance de ne pas utiliser un véhicule en dehors du cadre de prestation, surtout quand ils n’ont pas la maîtrise du volant.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.