Au petit matin du vendredi 16 octobre 2020, c’est avec surprise que les membres de l’AMELMO, ont constaté la disparition de la pancarte qu’ils avaient offerte la veille à leur département. Face à cet acte de vandalisme, la question que tous les étudiants se posent à présent, est de connaître les auteurs ainsi que les motivations de ces ‘’mains invisibles’’, qui ont visité leurs locaux.
Si jusque-là, les réels coupables ne sont pas encore clairement identifiés, ce vol selon certaines affirmations, serait dû à un acte de jalousie sur ledit campus. Pour l’étudiant Aman Claude de ladite association, il n’y a aucun doute. C’est la piste la plus plausible. « Nous sommes en face d’un sabotage orchestré par d’autres étudiants. C’est inhumain. Toutefois, nous pouvions prévoir une telle action de leur part à cause de la concurrence et de la jalousie dont notre département est victime. De toutes les façons, ce n’est pas ce vol qui va arrêter les actions de l’AMELMO pour le bien de ses membres ainsi que de ses enseignants », a averti Claude qui peinait à cacher sa colère.

Dans la foulée, des enquêtes sur le campus ont été prévues, pour mettre la main sur le ou les auteurs de ce sabotage, que rien ni personne ne saurait justifier. En attendant son aboutissement, à l’AMELMO, on redouble de vigilance.